Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 7 528 vues
  • 10 followers
1 Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
Salut,

histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
:boire:

En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
image.php

Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg

a+


PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:05:40 ]

2

super idée !

ok, de mon côté je ferais d'ici quelques semaines un petit topo sur les pédaliers suivants :

- Electro-Harmonix 45000 Foot Controller

Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

3
Je redéterre un peu le topic car j'envisage de m'acheter un exh 45000. ce qui me dérange malgré ces énormes qualités, c'est le contrôle des 4 pistes dans une banque qui semble limité à part à la main, ce que je trouve peu envisageable en tant que guitariste, plutôt habitué à jouer des claquettes.

Le pédalier ehx semble plutôt limité et j'ai lu pas mal de trucs sur les pédaliers MIDI sur le ehx 2880.
mes questions sont:

- le pédalier peut il contrôler à lui tout seul les 4 pistes d'une banque : arrêt/ départ de chaque piste dans un groupe , controle de volume général (ou plus simplement mute une piste d'un groupe) ?

- dois je passer par un,pc ou autre pour contrôler tout ça ? possible de controler 2 machines avec le pédalier (genre le 45000 et un macbook ?)

- au niveau rapport qualité prix, le BEHRINGER FCB1010 semble énorme, mais beaucoup louent les louanges du yamaha mfc-10, qui est beaucoup plus cher. quel pédalier semble le meilleur niveau rapport qualité prix ? Sachant que l'encombrement n'est pas un critère crucial pou moi...

- y a t'il des des tutos pour bien programmer avec un pédalier et le 45000 sur internet ?


enfin une question d'ordre pratique sur le 45000:
- il y a un t'il un simili métronome qu'on puisse sortir indépendamment, genre que sur le monitor out ? ou doit on bidouiller une piste stéréo de base pour qu'il ne sorte que d'un coté de la stéréo et bidouiller après la connectique ?
4

coucou Sugizo58,

le 45000 avec un prédalier midi, on est pas loin de la perfection quand même  icon_bravo.gif

je suis en train de pondre un petit tuto technique là dessus à la demande d'un utilisateur...

 

Citation :

 le pédalier peut il contrôler à lui tout seul les 4 pistes d'une banque : arrêt/ départ de chaque piste dans un groupe

 pedalier EHX : non - pedalier midi : oui (mais synchro les pistes, hein... c'est plus un mute/unmute que start/pause. tu peux aussi faire un start/stop général bien entendu)

 

Citation :

 controle de volume général

  pedalier EHX : non - pedalier midi : oui, et en plus contrôle au pied du volume de chacune des pistes si ton contrôleur midi le permet, comme le mfc qui de mémoire permet, en plus de la pédale de volume interne, d'en brancher 4 autres !...

 

Citation :

 mute une piste d'un groupe

pedalier EHX : non - pedalier midi : oui

 

Citation :

 dois je passer par un,pc ou autre pour contrôler tout ça

 non, surtout pas !!!

 

Citation :

 possible de controler 2 machines avec le pédalier (genre le 45000 et un macbook ?)

 pedalier EHX : non - pedalier midi : oui

Citation :

 au niveau rapport qualité prix, le BEHRINGER FCB1010 semble énorme, mais beaucoup louent les louanges du yamaha mfc-10, qui est beaucoup plus cher. quel pédalier semble le meilleur niveau rapport qualité prix ? Sachant que l'encombrement n'est pas un critère crucial pou moi...

 les deux se valent je crois, j'ai choisi un Yam pour la place au sol. Le Behr a la possibilité de changer sa puce et d'ouvrir encore les possibilités, et un soft pour le programmer, pas le Yam

 

Citation :

 y a t'il des des tutos pour bien programmer avec un pédalier et le 45000 sur internet ?

à ce jour non à ma connaissance, mais je suis dessus !... j'y travaille...

Citation :

  il y a un t'il un simili métronome qu'on puisse sortir indépendamment, genre que sur le monitor out ? ou doit on bidouiller une piste stéréo de base pour qu'il ne sorte que d'un coté de la stéréo et bidouiller après la connectique

 c'est une TRES BONNE question !

il y a un click interne dans le 45000 qui sort sur : (page 8 du manuel) la prise casque et le monitor out, pas sur les sorties principales, donc si tu veux le clic + les pistes c'est nickel, et si tu veux le clic seul (pour le casque d'un batteur par exemple), la meilleure soluce je pense c'est de tirer un câble midi jusqu'au batteur, et de lui mettre nimporte quel truc midi permettant de sortir un clic de son choix (un vieux sampler, une vieille boite à rythme, une SP etc... tous ces trucs ne coutent plus rien d'occase, et c'est alors le grand luxe!!!), c'est ce que je ferais. Il y a même des métronomes de batteur avec midi IN, et des trucs pour leur botter les fesses à chaque beat, véridique!...  icon_razz.gif

 

il y a quelques trucs que ne font pas les pédaliers midi, de mémoire je crois : afficher le numéro de la loop active par exemple - je ne vois rien d'autre, mais relis bien les threads que l'on avait écrit là dessus à l'époque pour être 100% sûr

le pédalier midi permet en plus un tas de trucs, comme l'accès direct à une loop donnée, super pratique, et permet bien entendu le loop up et le loop down...

5
Citation :
Citation :
au niveau rapport qualité prix, le BEHRINGER FCB1010 semble énorme, mais beaucoup louent les louanges du yamaha mfc-10, qui est beaucoup plus cher. quel pédalier semble le meilleur niveau rapport qualité prix ? Sachant que l'encombrement n'est pas un critère crucial pou moi...

les deux se valent je crois, j'ai choisi un Yam pour la place au sol. Le Behr a la possibilité de changer sa puce et d'ouvrir encore les possibilités, et un soft pour le programmer, pas le Yam


Changer de puce est il indispensable pour toutes mes demandes ici ? Car si il fait déjà ce que je t'ai demandé, pour moi il fait le café aussi ^^







6

Citation :

 Changer de puce est il indispensable pour toutes mes demandes ici ?

 je n'en sais trop rien car j'ai un Yam, je pense que c'est bon mais il faut que tu vérifie sur le forum du behr pour en être certain

7
Bon j'ai commandé le ehx45000 avec le pedalier midi et l'officiel ehx, reste plus qu'à regarder tout ça à réception...

@marclr17: j'attends tes tutos avec impatience :
8

ça roule

je suis dessus, ce sera dans les "tutos" du 45000 et du 2880

tu as pris quoi comme pédaliert midi ?

9
J'ai finalement ris le behringer car e plein de boutons peut justement me donner des idées de lancements ou programmation.
Sachant que je fais un melange de jazz prog et electro sur des mesures pas toujours très "catholiques", ca va permettre de bien caler tout ça dans des banques de sons bien ciselés niveau timing, pouvoir les lancer indépendamment. j'ai aussi le footswitch officiel pour changer de bloc à la volée (si c'est possible me semble t'il)
10
Hello Tutti,

Ca fait quelque temps que j'explore avec le pédalier yamaha ( merci Marcr17 :D:) et c'est bien grisant!
Mais maintenant que mon "45000+controller midi" va remplacer sur scène mon bon vieux 2880, je dois trouver un controller midi compact!!
La péniche Yamaha :non: . C'est beaucoup trop gros pour moi (et mon rack de pédales...)

En farfouillant sur le net, je m'aperçois que ça ne pas être évident à trouver.
En France, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui me corresponde...
Pour l'instant, je n'ai trouvé que la marque Peak (Thaïlande!)
Et sur le papier, ça a l'air parfait! :)
le controlleur FCD8N:
http://www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/16-fcb8n-programmable-midi-foot-controller.html
le controlleur FCB4X
http://www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/23--fcb4x-programmable-midi-foot-controller-with-blue-lcd.html

La marque Peak est introuvable en France (et en Europe visiblement).
N'y a t'il rien d'équivalent sous nos latitudes?
Et l'idéal pour moi serait de trouver un pédalier avec 6 footswitch...
Est ce que quelqu'un utilise un pédalier midi de ce type?

Des idées? ;)