Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Harmonix 45000 et Maschine ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
1 Electro-Harmonix 45000 et Maschine ?
Bonjour,
Je travaille depuis quelques années en live avec un rc 50, je fais mes boucles avec divers instruments, bref... tout se passe très bien.
Mais j'aimerais le synchroniser avec ma Maschine (qui ferait office de B.A.R. et de séquenceur midi) pour ajouter une touche d'électro an live. Et là : malheur, malgré les prises Midi, le rc 50 n'est pas synchronisable... et au vu des différents forums sur le sujet, je crois que c'est peine perdue d'insister.

Je viens de lire les commentaires et avis sur l' Elh 45000 et visiblement ça fonctionne nickel en midi !
D'où ma question : quelqu'un l'a t'il testé avec Maschine ou un équivalent (Ableton Live?) ?

Et une autre question : le 45000 est-il spécifique à la musique élecro ou puis-je continuer à y insérer de bonnes vieilles boucles "acoustiques" ?
Merci
2

Bonjour Laurent,

Alors, oui, le 45000 est compatible avec tout équipement en synchro midi. C'est même là sa qualité première. Je ne l'ai pas testé sous Mashine, mais de mémoire l'un de nous l'avait fait, sans souci bien sûr.

Oui, bien entendu, les boucles sont parfaites, que ce soit de l'acoustique ou de l'électro. Perso, je l'utilise pour les deux. Les convertisseurs sont d'excellent qualité; aucune dégradation du signal audio détectable à l'oreille pour moi après de nombreux tests poussés.