Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le 45000 sur scène ! : Flavien Berger

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 777 vues
  • 7 followers
1 le 45000 sur scène ! : Flavien Berger

Bonjour,

Depuis des années, je vous fait part des essais que j'ai fait avec le 2880 puis le 45000 en comparant la qualité du son entrant dans ces loopers et celle en sortie sans jamais parvenir à détecter la moindre faille (contrairement à certains de mes autres loopers au son crade)

Et pourtant certains sont venus nous dire la messe ici, mettant en cause tantôt la qualité des convertisseurs, parfois l'interface utilisateur qui serait difficile sur scène etc... contre toutes les expériences terrain de chacun d'entre nous qui en possède un par ailleurs... icon_biggrin.gif

Il fallait donc bien qu'un jour ça arrive, et pas plus tard qu'hier soir, un EHX 45000 sur scène, en pièce maîtresse d'un concert de Flavien Bergerhttps://www.facebook.com/Flavien-Berger-345609982248978/ ) :

Le garçon, particulièrement talentueux par ailleurs, distille une musique électro, teintée de poésie et d'accents lyriques, tout en fleurtant avec le gros beat qui déménage... un subtil mélange très réussi.

Une bonne partie des rythmiques et des sequences de synthés (typées analo) sont lancées à partir du 45000, qu'il utilise parfois même comme un DJ qui mixe et balance ses beats au fader... innovant !

Le tout en synchro midi avec le reste de son setup, ça va de soi.

Ce n'est pas du tout l'utilisation que j'ai de cette machine, ça m'a beaucoup surpris et pour tout dire j'ai bien apprécié ce set !...

 

 

Alors pour tous les sceptiques, allez prendre une grande claque en écoutant le 45000 sur scène, voyez la patate qu'il diffuse, comment il bouge le public... et pour la petite histoire, ce n'était pas un petit concert dans un bar ou une obscure MJC de quartier, mais bien la plus grande scène de la plus grande salle de La Rochelle, 1200 personnes au bas mot, une grande salle et une sono au top...

 

 

 Vous pouvez l'écouter ici : https://o.nouvelobs.com/musique/20150420.OBS7568/musique-flavien-berger-meilleur-espoir-masculin.html

 

A +

Marc

2
Salut Marclr17,
J'ai déjà entendu le nom de Flavien Berger mais impossible de me souvenir ou...
Merci pour la news, ce concert t'as mis une sacrée claque en tout cas ! J'irai écouter cet artiste un peu plus tard.
Comme quoi on peut être créatif avec peu de choses et d'une manière complément personnel..
3
Il me semble l'avoir entendu sur France Inter en interview...
4
merci pour l'info, c'est pas mal ce qu'il fait. à tester en concert, effectivement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Nous l'utilisons exactement de la même façon ( rythmiques, nappes,séquences analos, bruitages...) tout en synchro MIDI (guitare synthé, Looper guitare Roland RC50 en master, MachineDrum et EHX 45000 en slave) sur scène, et c'est effectivement ce qu'on a trouvé de mieux, après avoir essayé Octatrack, PC , ...
Son excellent, dynamique et synchro parfaite.
Très grande facilité et souplesse d'utilisation (pas précisement le cas de l''Octatrack) et grande fiabilité (pas le cas des PC sur scène...).
Je ne vois pas mieux :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 12:43:04 ]

6

icon_bravo.gif

7
Ah Techno Id tu as laissé tombé l'Octatrack ! icon_facepalm.gif
Je suis toujours pas sous le charme du 45000, même si ça correspond parfaitement, à certains, dont marclr17, son meilleur ambassadeur ! ;)
Ça viendra peut-être. Une vidéo avec une bonne impro serait bienvenue.
J'ai l'Octatrack depuis 1 an et la Rc 505 en slave depuis 2 mois, et j'en suis plus que ravi. :-)
Bonnes loops à tous ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 18:53:36 ]

8
@willowwhisper :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

9

Bonjour à tous,
Petit rectificatif : après avoir contacté directement Flavien Berger, il s'avère qu'il n'utilise pas la fonction synchro du 45000 !

Du coup sa prestation n'en est que davantage plus méritante (à vrai dire, je me demande vraiment comment il s'y prend car tout tombe nickel pile-poil!), chapeau l'artiste !

Cette petite correction me semblait nécessaire.
A +
Marc

10
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post en effectuant des recherches sur les loopers. J'envisage de faire acquisition du voicelive 3 afin de pouvoir profiter du tout en un (surtout le looper et les effets voix, moins les effets guitare bien que ce soit à mon avis pratique aussi).

Mais voilà, j'ai découver le EHX 45000 récemment (il y a deux jours pour tout vous dire), et je me demande s'il n'est pas plus judicieux, qualitativement parlant, de se pencher sur une solution EHX 45000 + pédale guitare + processeur voix à part. Ce sera effectivement moins pratique à trimballer sans pour autant être le calvaire car ça reste des petits appareils.

Avez-vous des suggestions de combinaison d'appareils avec le EHX 45000 ? ou sinon pensez-vous que le voicelive ferait l'affaire ?

Sachant, qu'au niveau utilisation, ça se répartira équitablement entre le studio et la scène.

Merci pour vos retours à ce sujet et surtout passer un excellent réveillon !!!

Andy