Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 32 192 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
@marclr17,

quelle groobe box tu vises ?

La mpc live fait tout ce que je veux, mais ya un truc qui me découte dans cette machine, peut etre parce que ce n'est qu'un vulgaire PC au allure de hardware...

 

 

132

 

j'hésite entre la mpc-live et l'OT
c'est un gros investissement pour moi, surtout en ce moment... icon_cry.gif (car j'ai pris pas mal de Roland Boutiques, ces petits synthés que j'adore, ça fait un budget chargé ces derniers mois...)
du coup je me tape toutes les vidéos, les forums, les essais et les avis des copains...
tu as la Live ?

 

133
x
Hors sujet :
j'en profite pour dire ici que j'ai lu tout le thread en anglais dont tu avais mis le lien , je crois que c'était sur op1 qq chose et ça parlait de digitakt vs mpc live, avec un début à l'avantage de l'akai, ça finissait en fanfare pour la digitakt avec une pelletée d'utilisateurs prêts au sacrifice humain à son autel.:-D
134
x
Hors sujet :
Hs : Et l'Octatrack est beaucoup plus puissante que le Digitakt ! :bravo:

Rejoins nous marcrl17 !
Napator et Twyce sont aussi des EHXiens.
Synchro avec le 45 000, t'enregistres tes boucles, tu les modifies en temps réel avec l'Ot, tu les réenregistres...Il faut l' essayer, c'est une toute autre dimension pour le live looping. Tu peux placer des Rec Trigs pour activer l'enregistrement à n'importe quel endroit de la séquence, durée déterminée ou non, et ce pour 8 enregistreurs simultanés. On peut chaîner jusqu'à 10 Fx sequencés, resampler n'importe quelle piste, la lire directement sur plusieurs autres, pitchée, reverse...Bref tu peux faire nimp.

Et après t'acheteras le 95 000 ou le 190 000 :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 01:34:02 ]

135

HS : oui, en effet; et dans le long fil en anglais pas mal parlent de l'OT plutôt que du DT. Je me tate, je compare tout et je regarde pas mal de vidéos. Celles de SonicState en particulier sont très qualitatives. Je vais essayer de tester les bêtes en magasin également... cet OT m'a lair bien pensé.

Oh le 190000... vu le temps qu'ils ont mis pour sortir le 95000, on a le temps de mettre de côté!... icon_wink.gif

136

 Hors sujet :

 Je me permets de te corriger Willow mais je ne suis plus vraiment EHXien :D (même si j'adore toujours ;) )
J'ai revendu mon 45000, je passe par l'Octatrack maintenant, dont 4 premieres tracks sont dédiées pour le bouclage de ma guitare et les 4 autres mon ultranova, le tout en stéréo sur 4 mesures avec timestretch et les effets c'est le top. J'ai même déjà réussi à faire une jam avec bouclage sur 8 bars (avec tempo/2), c'était le pied.
EDIT : je n'utilise pas de controleur midi pour déclencher mes enregistrements, en fait j'utilise la fonction de quantisation (PLEN) pour que l'enregistrement se lance seul au prochain bouclage du pattern, et c'est suffisant :).
Alors oui c'est plus cher et ce n'est pas la même immédiateté que le 45k mais ça vaut le coup pour moi !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:27:02 ]

137
Je regarderais de plus près comment vous gérer tout ça avec l'OT mais pour le moment, le coté plug and play des loopers axés guitares (même si je ne boucle pas que ça) c'est le pied !!!
Faut dire que j'ai peu de temps à consacrer à la musique donc dès que j'ai du temps, je préfère directement jouer plutot que de passer 2 weekend à comprendre toutes les fonctions et 3 soirs à programmer pour commencer à jouer. J'ai déjà eu ce type de machine et c'est exactement pour ça que j'ai tout revendu pour passer sur des choses plus simples, moins puissantes certes mais immédiat !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

138

Hors sujet :

Tu as bien raison Yves ! Le mieux c'est d'aller vers une solution qui permet de faire plus de musique :) Si jamais tu veux changer de workflow, n'hésite pas à demander des conseils.

Je trouve que pour ça on est bien lotis de nos jours, on a quand même une belle diversité de looper pour que chacun puisse trouver la machine adaptée à son workflow, même si c'est vrai (et moi le premier) on aimerait en avoir toujours plus ! Et je parle même pas en logiciel, la c'est encore plus fou.

Pour donner mon avis sur le 95k, en gros, j'étais satisfait du 45k donc vu que le 95k est au même prix pour encore plus de fonction ...

Allez, vraiment pour chipoter, j'aimais bien le pédalier déporté et avoir le reste accessible sur le bureau.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 12:22:05 ]

139
Pour l'ambient/drone (avoir des boucles sans clics ), il se comportait comment le 45000? C'est un des points fort du boomerang, je me tâte toujours.
140
Perso, j'ai pas/mal compris ta question. Tu peux préciser ? (peut être que ça parle aux autres mais je veux pas être perdu ^^)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl