Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
1 Midi
Bonjour,
Je regarde ce qu'il se fait comme looper et celui semble bien être bien MAIS je trouve qu'il lui manque un pédalier pour muter/démuter les pistes (entre autre...).
Je possède deux pédaliers qui pourraient peut être faire l'affaire.Un 12 step de chez Keith Mac Millen et un GSC4 de chez GLAB.
Par contre je m'interroge sur la signification du "CC3" que je peux lire dans le manuel :

electro-harmonix-95000-performance-loop-laboratory-2599041.png

Qu'est ce que c'est ce "CC3" ?



 

 

2
c'est Control Change numéro 3, à la valeur que tu veux de 1 à 127
cela revient à envoyer un message midi de type "Control Change", identifié par son numéro "3" suivi de la valeur que tu veux envoyer, qui correspond au bouton choisi

sur les loopers EHX, les manips sont souvent doublées par des PC (messages de type Program Change) car tous les pédaliers midi ne font pas de CC

attention, concernant le choix d'un looper, il y a un nouvel arrivant qui pourrait bien mettre tout le monde ko : le Headrush Looper...
il convient de BIEN le comparer point par point avec les loopers EHX, car ça a l'air d'être un candidat sérieux... (et c'est un EHX flloper Fanboy qui dit ça...)
3
Merci pour la réponse.
Je ne suis vraiment pas au point avec ce CC3...
Je n'ai toujours pas compris mais c'est pas grave car en effet entre temps j'ai découvert le headrush qui me semble être un très bon looper.
Merci.