Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Echoplex
Photos
1/26
Gibson Echoplex

Looper de la marque Gibson

Sujet Ou le trouver ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 819 vues
  • 7 followers
1 Ou le trouver ?
Bien jolie machine ! mais ou la trouver ?
en france, parait que GIBSON n'est plus distribué ! reste sur EBAY.COM mais bon c'est un peu chaud !!!
si quelqu'un a des infos !!!
merci.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Autre question :
combien seriez-vous à mettre pour un ECHOPLEX avec sa pédale (version 2003) de GIBSON, le dénommé digital pro plus avec ses 198 secondes de sampling...
étant donné sa rareté, à combien puis-je espérer le toucher ???
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3
Le mieux est peut être de le commander directement aux Etats-Unis à un magasin assurant la livraison dans le monde entier. Il faut alors compter en plus du prix de vente les frais (variables) réclamés par les douanes américaines.
Il existe un importateur de l'Echoplex en Suisse. J'ai pas le nom en tête mais une recherche rapide sur Internet devrait permettre de le trouver.
Perso, j'ai payer le mien il y a quelques années 5000FF avec le pédalier. Plus 800FF de mise à jour du logiciel pour le transformer en l'Echoplex Pro +.
Je ne connais pas le prix actuel.
4
Tu ne te rappelles vraiment plus de l'adresse du distributeur suisse?
parceque je suis vraiment, vraiment interessé!
5

Citation : J'ai pas le nom en tête mais une recherche rapide sur Internet devrait permettre de le trouver.


http://www.zenker.ch/
6
Merci dsy pour tes précieus conseils (comme d'habitude)
maintenant les mauvaises nouvelles:
le prix!
j'ai recu un mail d'un magasin de zik suisse qui le vend à 1450 euros (pédalier compris, heureusement encore)

alors voila, je crois qu'après 6 mois d'espoir je vais lacher l'affaire..
parceque une brique pour une pédale, meme si c'est l'echoplex ca me donne envie de vomir.
zavez pas d'autres plans?

:-)
7
La solution logicielle ? J'utilise des ensembles sous Reaktor pour émuler un echoplex. IL suffit d'avoir un pédalier midi pour prendre son pied ;)
8
Le pédalier midi?peux tu atteindre les memes fonctionnalités que l'echoplex?
a savoir muter une piste indépendemment d'une autre?
par exemple hein.....
9

Citation : peux tu atteindre les memes fonctionnalités que l'echoplex?


Oui, en fait les limites seront dans tes capacité à programmer Reaktor car je ne connais pas d'ensemble (public) ayant toutes les fonctionnalités de l'Echoplex.

En sachant que les plus grosses limites de Reaktor sont : la puissance CPU mais les loopers ne sont pas consommateurs et l'implémentation d'une FFT que je vois mal utilisée dans un looper.

Citation : muter une piste indépendemment d'une autre?


Oui, le nombre de fonction controlable en midi va plutot venir du controleur midi pas de Reaktor car tout est controlable avec le "midi learn".

Je te conseille de te promener sur le forum Reaktor chez NI car, d'après mes souvenirs il existe un thread dédié à l'émulation de l'echoplex sous Reaktor.
10
Tu peux aussi jeter un oeil sur un logiciel qui tourne sous linux : "sooperlooper" qui émule l'Echoplex, enfin la version 3 de l'Echoplex. La version logicielle actuelle est la 4. Mais c'est déjà pas si mal. Pilotable par Midi également.
Coté matériel, on trouve plus facilement des Jamman à vendre sur Ebay que des Echoplex. En plus, leur prix est résonnable. C'est pas la même bête mais c'est une super machine.