Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation d'une lyre au plafond.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 852 vues
  • 6 followers
1 Fixation d'une lyre au plafond.
Salut les artistes !

Un de mes amis souhaite pour une soirée qu'il organise chez lui fixer des lyres au plafond. Que suggérez vous comme montage en toute sécurité ? En effet, j'ai trop vu de soirées privées mal organisées où le danger était aussi présent sur le dancefloor qu'au milieu d'une autoroute un jour de départ en vacances.....

Je précise que la base de ces lyres comporte 4 trou a vis mais faut-il rajouter quelque chose ? (barres, etc...)
2
Salut, et bien écoute la logique voudrais que tu installe des crochets sur les lyres ( 2 par lyres) et que tu accroches les lyres sur une barre ou une structure fixé au plafond. Sans oublier bien sur une petite élingue de sécurité.
Mais il faut bien etre sur que tu peux accrocher cela à ton plafond.
3
Oui tu dois acheter la fixation avec des crochets pour les lyres, puis tu les fix sur un pont au dessus de la ou tu les veux, je comprend pas trop la question sachant que c'ets pas pour une instal fixe :)
4
Sinon tu peux aussi acheter un pied pour éclairage, ça coûte pas trop cher et tu sera pas obligé de percer des trous partout !
5
Hey :

si ce nest pas une instalation fixe ou qui va servir souvent les trou dans le plafond : il faut oublier... Oui on peut mais il faut une plaque avec des trou pour la fixer etc etc...

a mon avis le mieu c toujours un bon vieu pont avec de la truss 210 ou 290 ou des simpathique totem : c'est jolie mais les embase sont trop/trés lourdes...

ciao :clin:
6
Totem = embase lourde (mais sécurité)!
Par contre super rendu, surtout avec un petit Par éclairant la structure par le bas...effet garanti!!!
7
Bonjour pour revenir sur le sujet
comment on fait pour fixer un pond monotube au plafond pour fixer des lyre
ou est ce que on peut directement les ficer depuis les crochets ?