Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lampe sur 2R Chinoise

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 915 vues
  • 4 followers
1 Problème de lampe sur 2R Chinoise
Bonjour à tous j'ai un problème avec mes 2r Chinoise j'en est quatre et il y en a 3 ou la lampe ce coupe toutes seul au bout de quelque minutes obliger de redémarrer la lyre a chaque fois. Vous en penser quoi ? je n'arrive pas a trouver ce que c'est.:(((
2
Bonsoir,

Généralement il y a ce problème lorsque les machines chauffent et du coup passe en sécurité thermique (coupent la lampe). comme il peut y avoir des disparités il est tout a fait possible qu'il y en ai une sur les 4 qui fonctionne.
Cela peut aussi être un problème de faisceau qui aurait un faux contact et couperai lorsque la machine est dans certaines positions.
Est-ce que les machines s'éteignent même lorsqu'elles sont dans une position fixe?
sinon déjà il faut bien les nettoyer et vérifier que les ventilateurs tournent correctement et sont de même puissance. Si le problème persiste tu paux inter-changer la thermistance avec la machine qui marche pour voir.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3
Merci pour ta réponse elle sont toutes neuves donc j'ai pas à les netoyer, oui elle ce coup même en Fix
4
iterchanges les pièces avec celle qui marche,

pour le refroidissement:
- ventilateur(s) (probable) même si ce sont les mêmes car il peut y avoir des disparités.
- thermistance (ce qui me semble le plus probable)
- capteur de température (possible aussi) si existant mais dans ce cas elle doit "normalement" afficher une erreur genre bter, hter ... A vérifier également le câblage/connecteur entre le capteur et la carte.

pour l'allumage de la lampe
- starter (possible j'ai déjà eu le problème)
- capteur de luminosité si existant (assez probable également) mais la aussi il devrait y avoir une erreur type "leer..." A vérifier également le câblage/connecteur entre le capteur et la carte.
- transfo, relais, carte (peu probable car la lampe s'allume dans un premier temps)

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
D'accord je vais voir pour vérifier tout sa merci bien !
6
Ben elles viennent d'ou ? Fais marcher la garantie !!! icon_facepalm.gif

Good lights.


7
Aliexpress le magasin c'est Racha
8
A ben la...achat en direct, renvoyer les machines va te coûter un bras.
Commander en direct en chine sans avoir un minimum de connaissance en électronique s'apparente a jouer a la roulette russe. A priori, tu as perdu...
Trouve quelqu'un dans ton entourage qui a des connaissances suffisantes pour t'aider en espérant fortement que ce n'est pas un problème de conception du système de refroidissement sinon c'est mort.

Le problème c'est que des gens comme toi, il y en a à la pelle mais personne n'ose témoigner pour ne pas qu'on les prenne pour des couillons. On va sur internet, on voit qu'on peut commander directement en chine pour un prix défiant toute concurrence, on se dit que si on achète en France on est le roi des con vu la différence de prix. Mais voilà, tu es l'exemple de ce qui se passe ensuite. On se retrouve avec des machines à bricoler voir inutilisables. icon_facepalm.gif

Certains reçoivent des machines avec des profils beuggés, d'autres sont carrément bloquées en douane pour non conformité quand elles n'arrivent pas explosées par le transporteur. Parfois sur 4 machines, tu n'as pas les mêmes couleurs ou gobos voir même profils ! Et quand ça tombe en panne, parce que ça tombe forcément en panne un jour ou l'autre (même chez les grandes marques) ben tu te retrouve seul.

Désolé de te dire, ça ne fait pas avancer ton problème mais ça peut servir à d'autres.

Sinon les pistes, effectivement, surement un problème de refroidissement, regarde :
- si les ventilos soufflent bien dans le même sens que celle qui marche.
- Si il te paraissent extraire autant d'air que sur celle qui marche.
- Si tu as thermomètre infrarouge précis, mesure la T° de d'air de sortie au même endroit sur les différentes machines.

Ce qui est étonnant dans ton cas, c'est que tu sois obligé de redémarrer la lyre ! Souvent la coupure de la lampe est tout simplement faite avec bilame qui déclenche quand la température de la semelle du composant atteint une certaine valeur. Quand la lampe se coupe, l'environnement refroidie et le bilame doit a nouveau de refermer et la lmape doit se rallumer. Ca ne semble pas être le cas. Il doit donc y avoir de l’électronique derrière.

As tu un canal pour allumer et éteindre la lampe ? Si oui, as tu essayer de la rallumer (en attendant qu'elle refroidisse) sans éteindre électriquement la machine ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 14:16:27 ]

9
Salut

Sur aliexpress faire gaffe aux commentaires et à la note du vendeur, souvent ils proposent une garantie de deux semaines et si des produits sont défectueux ils prennent les frais de retour à leur charge. Après ça quand ça claque c'est poubelle, à moins que le vendeur ne fasse les pièces détachées.

Mais comme dit Yann c'est toujours prendre un risque, en tout cas sur la durée. Faut dire aussi qu'avec certains importateur on est parfois aussi mal servie sauf qu'en plus il y a un intermédiaire qui bloque entre le vendeur et l'acheteur.

Faire attention à choisir des livraisons qui ne passent pas aux douanes. Par exemple DHL c'est taxé à tous les coups.
10
merci Yann je ne l'aurais pas si bien dit!
Citation :
Commander en direct en chine sans avoir un minimum de connaissance en électronique s'apparente a jouer a la roulette russe. A priori, tu as perdu...

+1
Citation :
Le problème c'est que des gens comme toi, il y en a à la pelle

Je travaille pour une boite qui fais de la presta et de la loc, j'ai vu passer plusieurs clients qui avaient acheté du matos en direct et qui étaient coincés, car même quand les produits sont bien construits comme tu le dis ils finissent toujours par tomber en panne et la ils se retrouvent bien seul.
Je veux bien donner un coup de main à titre personnel sur les forums comme ici ou leur dire où chercher mais on ne traite pas le sav sur ce genre de produits car il faut perdre beaucoup de temps à trouver des pièces adaptables (souvent modifier repercer...) et on ne veut pas revoir le client une semaine plus tard avec la machine à nouveau en panne. D'autant plus que financièrement si il faut se refaire par exemple un faisceau de câbles complet parce qu'on ne peut pas l'avoir c'est très vite compliqué.
Après je suis d'accord aussi sur le fait que certains fournisseurs français ne valent pas mieux. Il faut vraiment faire attention lorsque l'on achète des asservis. Bref on s'écarte un peu du sujet...
Citation :
en espérant fortement que ce n'est pas un problème de conception du système de refroidissement

je pense aussi à ça mais peut être qu'en changeant ventilo et thermistance les machines pourront être utilisables.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 01:21:38 ]