Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de fonctionnement lyre Showtech Phantom 250

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
1 Problème de fonctionnement lyre Showtech Phantom 250
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je viens pour trouver de l'aide chez vous pour mon problème de lyre.

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition de 2 lyres Showtec Phantom 250 Spot que j'ai acheté d'occasion en Allemagne. Il s'agit d'une génération en dessous des dernières en vente (lien du produit : https://fr.audiofanzine.com/lyre/showtec/phantom-250-spot/).
Je les ai achetées pour notre show son et lumière de Noël de cette année à un très bon prix également (pour cela que je les ai prises, mon choix voulant se porter à la base sur quelque chose de moins puissant).

Mais voilà, cela fait 1 mois que je les ai et l'une d'entre elle commence à me faire des caprices. La première fonctionne parfaitement et réagis très bien à mon contrôleur DMW. La seconde par contre est très capricieuse. A configuration strictement égale (je débranche celle qui fonctionne et met sa jumelle à la place), la lyre ne fonctionne pas dans la majorité des cas. Elle se met en position initiale au branchement, l'écran fonctionne et je peux sélectionner les modes, mais elle ne bouge pas lors de l'envoi d'une commande contrairement à l'autre. Parfois elle va bouger quelques secondes, puis plus rien ou parfois elle ne bougera pas du tout. :???: Même en mode Sound, parfois elle va réagir quelques minutes et se couper en plein mouvement pour ne plus réagir par la suite, parfois elle ne va tout simplement pas réagir au son contrairement à l'autre.
Je suis débutant dans le domaine et je n'y connais pas grand chose pour la partie dépannage. Et surtout, le show doit avoir lieu dans 2 mois et j'aimerais éviter que celle-ci ne fonctionne pas le moment venu...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour résoudre mon problème ? Je vais essayé de les filmer dans la journée ou demain pour vous montrer plus de détails.

Merci beaucoup pour votre aide !