Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morgan Monroe MMT-1E
Photos
1/1
Morgan Monroe MMT-1E

Mandoline de la marque Morgan Monroe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $289 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Morgan Monroe lance une mandoline solidbody

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Morgan Monroe lance une mandoline solidbody
Morgan Monroe ajoute à son catalogue la mandoline électrique solidbody MMT-1E, un modèle destiné aux amateurs de bluegrass.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle ressemble beaucoup à la Mandocaster de chez Eastwood Guitars :

3285mandocastersunburstFIN.jpg
3
oui... y a presque que le haut du manche avec les mécaniques qui change, et d'ailleurs j'aime pas trop le look de la Morgan Monroe... ça fait un peu gros.

Maintenant faut entendre comment ça sonne...

Citation :
Le prix public US de la mandoline MMT-1E est estimé à $289.95


:8O: sauf qu'il est de $414,95 sur le site en lien... :??:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:41:46 ]

4
Effectivement, je lis bien US$414.95. Par contre on peut la trouver ailleurs pour moins cher que le prix public conseillé :
https://www.instrumentalley.com/Morgan-Monroe-MMT-1E-Solid-Body-Electric-Mandolin-p/mmt-1e.htm US$239.99
https://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=MMT-1E&_sacat=0&_from=R40 à partir de US$259.95
Bref... US$289.95 semble effectivement correspondre à la réalité.

En tout cas, le modèle de chez Eastwood est vendu $389.00 US (£299.00 TTC en Europe soit 369.43 € TTC sur eastwoodguitars.co.uk).

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:04:27 ]

5
Ca ressemble en effet au modèle Eastwood (https://www.eastwoodguitars.com/Other/mandocaster/mandocaster_frm.htm) dont divers clones existent déjà (Harley Benton, par exemple)...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
6
Je viens de regarder chez Thomann, effectivement comme le dit onehmouniehl, ils proposent la Harley Benton MA-500 en noir pour 98€, en sunburst pour 109€ (146€ avec la housse rembourrée Rockbag). Niveau ressemblance, ça se passe de commentaires :
1947301.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:50:03 ]

7
Par contre, il faut voir au niveau des composants... La Harley Benton nécessiterait un changement de micros (chez Almuse qui fait des supers micros spécialement pour mando, par exemple) pour sonner...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
8
Testé un modèle identique de chez Clearwater...
Bon, ben, j'ai refait le fretboard (merci StewMac pour la touche en ébène et les frettes), refait le sillet de tête en os(merci mon boucher), resserré toutes les mécaniques, tourné un micro (merci la machine à coudre de mon épouse), blindé l'intérieur. Et ça sonne. Donc si vous avez des heures à passer dessus, ça peut être une affaire. Sinon, vaux peut-être mieux prendre un modèle plus cher que Clearwater ou Harley Benton (car comme disent les ricains : "You paid for shit, you got shit").
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."