Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 524 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221
Un PV Win7 de 6 ou 7 ans non connecté. + Samplitude ProX2.
LeJoss
Joss
222

Je fais un peu de MAO (de + en +) et beaucoup de hardware.

PC : Core i5 / DD 1To
Interface audio/MIDI : UA-1000 (un 2ème exemplaire est en route pour raccorder un tas de machines hardware)
OS : LibraZik (Linux)
Outils MAO : tout ce qui se trouve sous LibraZik et les plus que j'y ai ajouté -> la suite Jack, Ardour 5, LinuxSampleur, ZynAddSubFX, et plein d'autres trucs et bidules qui me sont toujours bien tombés sous a main quand il le fallait.

Ordinateur dédié MAO : OUI à 100% (il ne fera jamais rien d'autre celui-ci)
Internet : tout le temps déconnecté, sauf pour les mises à jour de LibraZik. 

 

223
Portable 15', i5 4200U, 4 Go de ram. Windows 8.1
Dédié à la musique, connecté internet.
Troust
224
Personnellement, j'utilise un Mac entièrement dédié à la musique et qui n'est jamais connecté à internet. Ce Mac est devenu mon instrument de musique, il ne sort jamais du studio (mise à part pour petits lives de temps en temps). Je préfère que l'ensemble de ses capacités soient dédiées à la musique uniquement. J'ai un deuxième ordinateur pour les autres usages courants.
225
Bonjour à tous,

Mon PC (connecté) n'est pas spécialement dédié à la MAO mais plutôt à la création multimédia en général, avec option "jeux video".

Je m'explique:

A part la musique, mon autre violon d'Ingres est la création d'images de synthèse, ce qui demande pas mal de ressources en termes de (1) CPU, (2) RAM et (3) carte graphique.
Or pour la MAO, on est peu ou prou dans ce cas de figure, excepté pour les graphiques (puisqu’on ne travaille qu’en 2D).

Du coup, une config taillée pour la 3D s’avère une excellente une machine pour la MAO.

La mienne a été montée par mes petites mimines à partir de pièces d’occasion trouvées sur le Net (US et Extrême Orient pour la plupart, saupoudrées d’annonces trouvées en France et de promos ponctuelles).

Elle m’est revenue au même prix (hors carte graphique 3D professionnelle) qu’un PC « familial » de grande marque, vendu en grande surface entre les saucissons et le dernier single de [mettre ICI LE NOM DE L’ARTISTE QUE VOUS HAISSEZ LE PLUS].

De plus, j’ai créé trois sessions utilisateurs sous Windows : une pour la 3D, une pour la MAO et une généraliste (Jeu vidéo essentiellement), ce qui permet d’optimiser les ressources (Aero activé ou non, applis au démarrage, etc...).

Je ne veux pas polluer ce sujet, donc je vais en créer un nouveau pour ceux que ça intéresse.

En résumé :

- CPUs : Bi-Xeon L5530 (2 CPUs sur une même carte mère) quad core @ 2.4 GHz
- Carte mère : Supermicro X8DAi
- RAM : 24 Go DDR3
- Disque dur système : bon vieux HD à plateau qui tourne (pas de SSD) de 500Go
- Disques durs de stockage actuels: entre les internes et le externes, ça change tellement vu le prix du To ...
- OS actuel : windows 8.1 (et Pomme, mais chut ! ....)

Prix d’achat de l’ensemble (en 2010, hors carte graphique) : 400€
226
24 Go de RAM !!!???? rhôoo putaing ! c'est génialement monstrueux :bravo:
Par contre, pourquoi n'as-tu pas mis de SSD ?

Côté disque dur j'ai un pote qui avait (et a peut-être toujours.... ça fait un bail que je n'ai pas revu sa config) une sorte de tour externe avec 15 disques durs de 2 To. c'est trop fou.
Sans parler de ses deux écrans.
Ca va devenir une mode si on y prend pas garde :-D comme les claquettes/chaussettes :mdr: icon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

227
Les deux écran c'est vraiment pas du luxe en mao. Quand on voit le prix d'un 24" maintenant.
228
D'autant que même les CG d'entrée de gamme gèrent ça très bien aujourd'hui
229
Ben perso le chipset graphique intégré de mon laptop gère parfaitement l'écran HD intégré + 2 écrans full HD.

Donc si les sorties sur le pc sont suffisantes, hormis le fait que le chipset soit bridé à 1, 2 ou 3 sorties. Même pas besoin d'une cg pour de la mao.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 19:04:58 ]

230
arrêtez tout de suite de bande de voyous !!! j'ai une sortie HDMI sur le portable et vous allez me donner envie d'y brancher le 22" qui me sert d'ordinaire pour une ancienne tour à mon père que j'ai réussi à faire redémarrer (la tour pas mon père :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic