Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 42 972 vues
  • 59 followers
1 Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le premier post
21
Je le disais précédemment: à leur actuelle, rien de tel qu'un nas (plus coûteux) votre simplement un dock externe avec des disques interchangeables. Le cloud c'est de la merde.
22
Citation de Jo05 :
Si je fais tourner le système avec un SSD en remplacement du disque de mon ordie pourrais-je utiliser celui-ci pour stocker des données comme on le ferai avec un disque dur externe?


Oui aucun soucis, il te faudra juste un Boitier externe USB 2.0 ou 3.0 ou 3.1 pour disque dur SATA 2.5"
A savoir aussi que l'USB 3.0 et rétro compatible USB 2.0 taux de transfert se calant sur le plus faible débit.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00186331.html
23
Citation de rorotess :
merci pour tes conseils.
le choix sur ces composants se sont orientés plus par la contrainte financière, les processeur AMD étant moins chers qu'intel pour des performances "PRESQUE" équivalentes....
quant à la sabertooth...ben c'était la plus puissante de carte mère proposée par certains sites....mais MSI propose des choses sympas aussi.
effectivement je n'avais pas pensé au bruit du water cooling....je retiens la marque noctua merci ;)
oui donc budget entre 400 et 500 euros.....


Je comprends, regarde bien les composants sur la toile car dans ton budget je pense que tu peux faire mieux pour la même somme (à vérifier tout de même)
Si tu me donne les composants qu'il te faut je pourrai également regarder.
Si tu as des composants que tu gardes du style, boitier, alim, disque dur pour 500 euros il y a moyen de monter quelques choses de sympa, en vérifiant si l'alim n'est pas trop vielle.
24
Citation de Reno-Theplankton :
En revanche, pour ceux qui l'envisage et qui ne sont pas au courant, faites trés trés attention à leur alimentation. J'ai du en changer un (corsair), a cause de ça, j'avais mon systeme dessus, et impossible de booter a chaque fois que je coupais l'alim du PC pour une raison ou une autre.


Oui ce type de galère arrive parfois, dernière en date pour moi un problème de chipset avec un disque dur externe, boitier incompatible avec mon PC.
Disque destiné à la sauvegarde/restauration impossible de booter dessus !!!

C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à échanger sur nos config car souvent on prends quelques choses en rapport avec notre budget, et c'est la grosse galère...

Pour le chipset Z97 j'ai pas à ma connaissance de mauvaise retombé.
25
Très intéressant merci LoEnzo!
Je dois monter ou acheter un "windows 10" et ce ne sont pas les doutes qui manquent, je vais suivre et participer dans la limite de mes modestes connaissances.;)
26
Citation :
Bonjour, très intéressant vos messages! Mais assez effrayant quand à la débauche de matos qui semble falloir. Du coup je me demande si mes projets d'achat pour composer avec mon synthé vont suffire?


Tout comme l'a écrit LoEnzo, tout dépend bien sûr de tes besoins.
Si je devais acheter un pc portable (pour de la MAO, exclusivement), je prendrai un i5, sans trop me soucier du reste (RAM et Disque dur ou SSD), mais en m'assurant de la possibilité de faire évoluer la machine :
Le jour où tu sens que tu manques de RAM, tu changes une, ou les deux barrettes, et même chose pour le disque dur/SSD.

Ca te permet de ne pas trop investir au début, mais de pouvoir voir venir quand même :)

En ce qui concerne ma configuration, j'ai pris 16Go de RAM car je compte investir petit à petit dans un batteur (probablement Superior Drummer) et peut-être d'autres instruments VST.
Pour mon usage actuel, 8Go de RAM et un disque dur auraient suffit :)

Citation :
Si tu as des composants que tu gardes du style, boitier, alim, disque dur pour 500 euros il y a moyen de monter quelques choses de sympa, en vérifiant si l'alim n'est pas trop vielle.


Je pense aussi. Ma réflexion concernant ta configuration avec un éventuel AMD est la suivante : Quel serait le moins cher et le plus pratique entre un AMD et un refroidissement au top (à mon avis inévitable), ou un i5 qui n'aurait probablement besoin de rien de plus que le ventilateur d'origine ou un ventilateur "abordable" ? :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
Citation de Phil :
je vais suivre et participer dans la limite de mes modestes connaissances.


C'est cool ;), je suis très très loin de tout connaître et je parle surtout de ce que je connais.
Tes modestes connaissances nous apprendrons certainement des choses, n’hésites pas ;)
28
Intéressant, je flague (même si j'espère ne rien changer à la mienne pendant un petit moment !).

Citation de Ronerone :
Côté affichage, la GTX570 gère 2 sorties: une display port sur mon écran principal (34 pouces 21:9e, c'est le pied), l'autre sur un 17 pouces d'appoint sur le côté, que je n'active qu'en cas de besoin particulier (la carte chauffe trop sinon et les ventilo font du bruit).
Une sortie supplémentaire en hdmi sort sur un LCD 40 pouce accroché au mur à 1m50 derrière mon écran principal et donc visible au dessus.

L' avantage du 21:9 par rapport à 2x22pouces 16:9 que j'avais avant est qu'il est plus bas et un peu moins large, laissant du champs libre à mes moniteurs audio pour me causer.


Je surveille de près cette option. Au départ je voulais 2*22 pouces, mais c'était trop contraignant par rapport à l'espacement des enceintes. Pour le moment j'ai un 22' 16/9 et un 17' en 4/3 côté-à-côte, mais si les prix baissent dans quelques années, le 34' 3440x1440 a l'air pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:45:15 ]

29
Citation de Streamer :
Je pense aussi. Ma réflexion concernant ta configuration avec un éventuel AMD est la suivante : Quel serait le moins cher et le plus pratique entre un AMD et un refroidissement au top (à mon avis inévitable), ou un i5 qui n'aurait probablement besoin de rien de plus que le ventilateur d'origine ou un ventilateur "abordable" ? :)


Tu veux dire si j'ai bien compris une config dans l'idée de la mienne avec de l'AMD ?

Je regarderai pour comparer les tarifs, je pense que AMD est moins cher au final mais les comparaisons entre INTEL et AMD je ne l'ai connais pas bien.

Ce qui à mon avis fait la différence c'est certainement le prix et les goûts de chacun, en passant par la différence de dégagement de chaleurs des deux Processeurs, les utilisateurs etc...
Certains préfèrent rouler en Audi plutôt qu'en BMW...;)

Je ne pense pas que le prix au niveau des ventilos soit énorme, encore une fois mieux vaut mettre un ventirade supplémentaire que d'utiliser celui d'origine fourni avec le processeur pour une utilisation musclé, pour moi le ventirade d'origine est bien pour gérer de la bureautique, mais...

Ma configuration actuel est monté sur la base d'un socket LGA775 avec le chipset P45 excellent dans les années 2007.
Je n'ai que le ventirade d'origine et je n'ai jamais eu de soucis de température...comme quoi !

30
Citation :
Côté affichage, la GTX570 gère 2 sorties: une display port sur mon écran principal (34 pouces 21:9e, c'est le pied), l'autre sur un 17 pouces d'appoint sur le côté, que je n'active qu'en cas de besoin particulier (la carte chauffe trop sinon et les ventilo font du bruit).


Je rebondis aussi sur la remarque de @Ronerone si la carte graphique chauffe beaucoup on peut aussi utiliser un système pour un troisième écran assez pratique et pas cher:
http://www.amazon.fr/dp/B005G3066Y/ref=twister_B00NAZYBDO?_encoding=UTF8&psc=1

Ça fonctionne très bien actuellement sur ma vielle config, aucun ralentissement constaté...
Ce système est bien pour ceux qui n'ont pas de troisième sorties sur leurs cartes graphiques et pas de second Pcie 16x sur leurs cartes mères.
Attention à la résolution utilisé...

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 20:51:38 ]