Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration : quel Imac choisir selon vous ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 3 444 vues
  • 4 followers
1 Configuration : quel Imac choisir selon vous ?
Bonjour,

Comme déjà dit, j'étais producteur (de Hip-Hop) entre 1994 et 2004.
J'ai monté mon label et j'ai sorti une petite dizaine de vinyles et CD en auto-production à cette époque.
J'ai arrêté la musique vers 2004 : la MAO ne m'est donc pas inconnue, mais je suis has-been par contre, ou du moins largué avec les technologies actuelles.

J'ai longtemps bossé sur des DR4D Akai (enregistreurs numériques), et quelques années avec un mac mini, Logic Express et Kontakt, entre-autre...





J'ai un budget général, assez élevé à vrai dire.
Je ne suis qu'un amateur, ne compte pas ressortir de disques, mais souhaite me faire plaisir avec du matériel de "qualité", sans demander le top du top tout de même.


Je souhaiterais donc des avis concernant le Imac que je dois choisir, car je compte l'acheter dans les jours qui suivent.

Pas de PC, Mac obligatoirement car j'ai 4 HD de 1T de données et banques de sons pour mac.



J'ai de petits besoins : 2-3 pistes de Kontakt max (si c'est toujours une référence), pas de grosses banques de sons lourdes, quelques réverbs convolutions (s'il n'y a pas mieux actuellement), le reste en audio.

Je pense choisir Logic Pro X en séquenceur, vu que j'ai des restes de connaissances de Logic Express.
Peut-être un autre, car il me paraît complexe, à voir.





Ma question est donc : quel Imac choisir ?

Je comptais prendre directement le 27 Pouces i5 quadricoeur à 3,2Ghz (voir même le i7), mais, pour gagner de la place entre-autre, je me dis qu'un 21,5 Pouces également i5 quadricoeur, à 2,8Ghz me suffirait largement.

Est-ce le cas actuellement ?

Ce qui me chiffonne ce sont les 5400 tours du disque, et non 7200 comme sur les 27 Pouces.

16 Go de RAM est-il obligatoire selon vous (car 8Go d'origine) ?