Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 237 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
851
Je ne connais pas du tout Cubase, j'utilise Reaper, et je comprends complètement qu'on puisse être perdu en changeant de DAW, même si j'ai fait une petite boutade amicale à Kosmix... :clin:
Pour ceux qui ne connaissent que Reason ou Live par exemple, passer sur un DAW plus classique a de quoi perturber.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'informatique. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 21:58:25 ]

852
L'essentiel, c'est que chacun trouve la STAN qui lui permette de faire sa plus belle musique. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

853
Voilà.

Cakewalk a l'avantage sur Reaper d'être totalement gratuit. Donc si ça convient à ton pote, go. Il faudra un paquet d'années pour quelques avantages indéniables qu'a Reaper lui servent réellement à quelque chose (s'il arrive alors à se passer des autres avantages indéniables qu'a CW :mrg:)

Citation de Frajean :
MPC Beats ! What else ?

+1

Pour moi, MPC Beats pour commencer à faire ses beats, ses instrus, puis CW ou Reaper ou SO pour finaliser ses productions.
854
Moi c'est Ardour... et c'est une tuerie :bravo:
retina_no_plugs2.png

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

855
Citation de Will :
Cakewalk a l'avantage sur Reaper d'être totalement gratuit.

C'est une vue de l'esprit ça, vu que Reaper fonctionne totalement sans licence, car il n'y a aucune restriction à ce niveau.
Et une licence Reaper pour musicienc c'est 60$, soit 57€ actuellement. Si tu n'as pas ça pour ton budget musique, tu ne fais pas de musique.

Mode prosélyte : ON
Mais non, Reaper c'est bien plus mieux !!! :bravo:
Mode prosélyte : OFF

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 15:15:36 ]

856
x
Hors sujet :
J'ai entendu beaucoup de bien de Ardour et je vois sur cette page quelques fonctions que je ne connais pas dans CW (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : je continue encore à découvrir des trucs).
Par contre, c'est audio only, non ?
Je en vois rien sur le séquençage, le travail sur MIDI, etc.
857
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas et après avoir regardé une vidéo et les récents patch notes, il gère aussi le MIDI. Ca a l'air plutôt sympa, mais comme toujours avec les DAW open sources peu utilisés, c'est que Ardour aussi a l'air de pas mal planter.
858
On peut changer totalement l'apparence de Reaper par des packs de thèmes, dont certains inprirés de Cubase, si ça peut aider certains.
859
Et on peut aussi utiliser l’apparence de la v5 dans la v6. Ça peut sembler étrange mais, quand on a pris ses marques sur la 5 c’est vraiment agréable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

860
Ca fait cinq ans que j'utilise Ardour et je l'ai planté une seule fois. J'utilise toujours la version antérieure à la version stable en cours. Il est totalement gratuit (versus Reaperpar exemple) dans ma distribution Gnu/Linux et fonctionne parfaitement avec Jack Audio Server et les classiques plugins Calf.
Comme je conseillais sur un autre post, une distribution Gnu/Linux sur un PC obsolète dédié rend le DAW accessible à tous.
Ca gère le MIDI mais à l’origine c'était sans, c'est venu ensuite.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert