Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 549 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
891
Ah oui, c'est vrai. Il faut que je m'occupe de ça aussi. C'est mal de tenter un esprit faible.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

892
Soit fort jensou, les freewares c'est le cannabis légalisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

893
:8O:

Roooh, je crois que je vais sortir une version virtualisée du Taurus… le CanaBass :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

894
Alors, je suis foutu.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

895
Allez ! Je me rebelle !

Dégraissage 2022 pour les noise gate.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Conclusion, sans occlusion.
Tu me vire tout, sauf peut-être la Bob Perry et la FREE97 FRGATE que tu as déjà utilisé plusieurs fois. Si tu as besoin de fignoler, prends la Rea. A non, tu ne vire pas non plus le Mgate-Multi de Mogwai Audio Tools : c’est un gate multi bande et tu n’as que celui-là dans la catégorie.

Voilà. C'est pas compliqué, il suffit juste d'y passer trois jours. Mais tu as passé combien de temps à accumuler des daubes par le passé ? Bougre d’âne !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 02:16:36 ]

896
Ahhhh.... ben tu vois !

Quand on veut... ... ... on peut !
:bravo:


Et avec description de la méthodologie en plus ! Tu nous gâtes !
:mrg:


Tu vas voir, après un mois à procéder de cette façon, ton espace disque occupé aura tellement maigri que tu te demanderas si t'as pas acheté un ou deux disques durs inutilement ! Et tu vas aussi te rendre compte au bout d'environ six mois après amaigrissement que finalement c'est avec peu de choses mais bien choisies qu'on fait le plus et le mieux ! C'est comme l'alimentation en fait : mieux vaut manger de la bonne qualité en quantité réduite ou au moins raisonnable que de se goinfrer toute sa vie avec des tonnes de produits de qualité quelconque qui ne font que faire grossir et finalement réduisent les performances physiques et cognitives de l'organisme.

Ey j'ai pas parlé des prix. Parce que tu vas te rendre compte que finalement l'adage "La qualité se paie" c'est désormais de la foutaise aujourd'hui en 2020-2025 (ça a été vrai, oui, mais ça ne l'est plus), parce qu'on peut parfaitement avoir de la super-qualité avec des plugins pas chers voire complètement gratuits, et qui peuvent rivaliser avec des produits payants voire chers ! Sauf évidemment si on exige une qualité absolument exceptionnelle pour sortir des albums dignes de Jarre ou de Vangelis ou pour un usage vraiment professionnel en général. Mais finalement, sur 1000 utilisateurs de plugins quel est le vrai pourcentage de professionnels ayant une réelle nécessité de plugins d'effets (je ne parle pas des instruments, c'est différent) top-niveau un peu coûteux en raison de la R&D et le vrai pourcentage d'amateurs pouvant parfaitement se contenter d'excellents produits d'effets gratuits ou à prix minime ? Un ratio 20:80 ? Un ratio 10:90 ? En réalité je suis sûr que le ratio est proche de 10:90 et donc que plus de 90 à 95% des utilisateurs de plugins d'effets ne sont absolument pas des professionnels de la production musicale mais des amateurs. Des amateurs exigeants, certes, et tant mieux !... mais pas vraiment des professionnels nécessitant de façon impérative LE meilleur plugin d'effet de chaque catégorie.

A-t-on bien toujours conscience que les extraordinaires musiciens claviéristes qu'étaient Kraftwerk, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Joe Zawinul, Eddie Jobson, Rick Wakeman, etc. produisaient des albums de rêve qui nous feront planer encore dans cinquante ans... avec des matériels et logiciels qui étaient d'une qualité qu'on obtient maintenant dans des plugins gratuits ou à moins de 50 balles ? Les effets ne remplacent pas le musicien.

Il est certain que je vais me faire taper dessus par beaucoup d'intervenants, mais je crois que nous faisons beaucoup de snobisme quand nous passons notre vie à chercher toujours le nec-plus-ultra dans chaque catégorie logicielle, surtout en matière d'effets alors que leur but n'est pas de remplacer l'essentiel : la qualité d'une musique passe d'abord par la qualité de la composition. Dans la plupart des cas on n'utilise même pas à fond ce qu'on a déjà.

Mieux vaut avoir peu mais des choses particulièrement bien choisies, plutôt que transformer son système informatique en caverne d'Ali Baba de choses quelconques qui font "double-emploi" (très, très, très gros euphémisme, parce qu'on devrait parler souvent de décuple-emploi voire de centuple-emploi) et qui ne rendent absolument aucun service. Moins on a de choses à sa disposition (mais des choses très bien choisies et sans redondances) et plus on voit son espace (et son esprit) de façon claire. Et c'est avec cet espace aéré (y compris dans ses disques durs) et cet esprit clair qu'on fait certainement les choses les plus belles et les plus créatives.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 03:55:19 ]

897
(
Citation :
la qualité d'une musique passe d'abord par la qualité de la composition. Dans la plupart des cas on n'utilise même pas à fond ce qu'on a déjà.
+1 ).

Beau boulot jensouniev ! :8O: :bravo: , chapeau bas monsieur (même si je n'en porte pas comme toi :D: )
D'avoir les dates et donc de les trouver en 32 bit ( perso :clin:) , et un classement auquel je fais confiance ...:bravo:

Bon maintenant, il ne te reste QUE les; delais, reverb , eq, disto, chorus, stéréo spreads, filtres etc ... .................... à faire :oo: :mrg: :fou:

( j'en ai une bonne partie de ceux-ci, les free, certains même pas encore dézippés :facepalm: + ceux de mes daw :oo: )

(-;  Sois Funk  ;-)

898
Tout à fait d’accord avec toi BlackWinny.
Et merci, Jensouniev, pour le témoignage de ta démarche.
899
Merci les copains pour les encouragements. Ça motive. Allez, zou !

On met le lit au carré.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Conclusion.
Tu gardes MTuner et puis c’est tout. En plus, question interface, c’est le moins moche. Qu’est-ce tu dis ? K-Tuner est plus mignon ? :rocket: Ta gueule !!!

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 16:30:46 ]

900
L'est pas belle la vie ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande