Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

  • 665 réponses
  • 98 participants
  • 94 316 vues
  • 123 followers
1 Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le premier post
601
x
Hors sujet :
ca fait longtemps que je ne pratique plus AF de façon tres assidue mais il n' y avait pas une fonction qui lorsque l'on utilise le HS, le site n envoyait pas le post aux abonnés du fil ? .. Bon cela dit tu as raison ..
602
x
Hors sujet :
Si, ça concerne les abonnés des mailings-forums sur un sujet mais rroland a demandé à ce qu'on ne parte pas en HS sur ce sujet précisément. ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:33:23 ]

603
x
Hors sujet :
Al Schmitt > 86 ans quand même, sans être médisant une assurance de remboursement au cas où la formation ne peut être, et un cornet acoustique pour communiquer, enfin je me pose un peu des questions. :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 23:27:21 ]

604
Citation de Hʘ0hman :
x
Hors sujet :
Al Schmitt > 86 ans quand même, sans être médisant une assurance de remboursement au cas où la formation ne peut être, et un cornet acoustique pour communiquer, enfin je me pose un peu des questions. :mdr:


x
Hors sujet :
Le jeunisme a encore frappé. :)
Ce n'est pas parce qu'on entend plus les fréquences au-delà de 12Khz que l'on est pas capable de prodiguer un enseignement de qualité.
J'en connais un bon paquet qui entendent encore le 18Khz et qui font des mixes très médiocres.
605
x
Hors sujet :
Oui, enfin bon, le jeunisme, toussa, 12 khz...

http://delafuente.didier.perso.sfr.fr/perte%20decibel.jpeg



A la limite on s’en-fout mais je reste très surpris concernant la qualité d'enseignement à 86 ans, perso je ne connais absolument personne à cette âge qui soit capable d'enseigner. :D:

606
avec un petit appareillage pas de probleme
1904690.jpg
607
Citation de lm :
Citation de Hʘ0hman :
x
Hors sujet :
Al Schmitt > 86 ans quand même, sans être médisant une assurance de remboursement au cas où la formation ne peut être, et un cornet acoustique pour communiquer, enfin je me pose un peu des questions. :mdr:
je te reponds depuis la fabrique et je peux te dire que non seulement il bosse toujours avec son assistant de 15 ans maintenant, qu il a la forme d un type d une 60taine d annees, et il est vraiment sympa avec bien sur : pleins d histoires sur les stars

608
... Pas d eq au mix pour du jazz : j ai donc tout faux si je m aligne sur sa methode. Mais bon je n ai pas son parc de micros ni son frigo de preamps et bien sur pas ses annees d experiences.
Et le mixeur peut etre le type qui masterise aussi. De toutes facons a partir du moment ou le mixeur se trouva ala session de mastering. On peut dire que c est lui qui le fait meme si il n est pas aux manesttes a partir du moment ou il donne les directives... 6 jours qui s annoncent prometteurs

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 22:29:46 ]

609
x
Hors sujet :
Juste un mot pour dire que j'emmerde ta courbe glanée je ne sais où sur la toile, puisque à 58 ans j'entends toujours très correctement jusqu'à 16Khz (mon audiogramme en atteste).

Ce qui n'est pas toujours le cas de pas mal de gens qui ont 20 ans de moins que moi...


Citation de Hʘ0hman :
x
Hors sujet :
Oui, enfin bon, le jeunisme, toussa, 12 khz...

http://delafuente.didier.perso.sfr.fr/perte%20decibel.jpeg



A la limite on s’en-fout mais je reste très surpris concernant la qualité d'enseignement à 86 ans, perso je ne connais absolument personne à cette âge qui soit capable d'enseigner. :D:

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 22:30:08 ]

610
Oa ca se barre en couille ici.
Bonne soirée a vous quant meme les gars