Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils sur l'Art de l'Ecoute

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseils sur l'Art de l'Ecoute
Salut ! :8)

Étant donné que je travaille à fond en ce moment le mastering, je voudrais développer mon oreille a bien écouter les différents aspects sonore d'une musique quelconque. Le problème c'est que je ne sais pas par quel plan d'attaque commencer..
J'ai deux-trois pistes avec la sensation de brillance, sombre sur les différents instruments, mais j'aimerais connaître d'autres notions pour pouvoir analyser le maximum de faces existantes dans une musique, et ainsi bien développer mon oreille a pouvoir capter beaucoup plus les propriétés d'un morceau..
Voilà, votre aide me sera précieuse ! :aime:

LAF

Il ne suffit pas d'être auditeur.

Il s'agit d'être un auditeur fou.

2
3
4
Okk, merci à tous les deux pour votre réponse ! :)

Magnesium, j'ai fais la version gratuite du coup de soundgym, mais ça reste facile quand même je trouve.. J'aime beaucoup ce genre d'exercices dans tous les cas. Dans la même idée je préfère pro audio essential d'Izotope qui est plus difficile et gratuit de surcroît ! https://pae.izotope.com/

Et lm, merci pour le lien ! J'ai regardé également, ça me semble bien enrichissant comme cours effectivement ! Jvais essayer de me les procurer.

Je suis ouvert à d'autres liens, cours, conseils, tant que je peux apprendre :-D

Il ne suffit pas d'être auditeur.

Il s'agit d'être un auditeur fou.