Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration périphériques externes. A l'aide

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
1 Problème de configuration périphériques externes. A l'aide
Salut à tous, je vais essayer d'être le plus claire et le plus compréhensible possible pour que vous puissiez a votre tour pouvoir m'aider de votre mieux.
Je vous explique le tout :
Je possède plusieurs périphériques externes dont un 1073 et un Looptrotter Sa2rate que j'ai branché en insert sur ma carte son externe Steinberg MR816X suivant le principe bien connu du In vers le Out et vice versa. De ce coté là tout va bien.
Sur un projet vide j'ouvre une piste stéréo dans laquelle joue une ligne de basse par exemple et j'ai le son correctement retransmit sur mes enceintes et c'est la que ça se complique.
Lorsque je diminue le volume d'écoute via le potard de ma carte son , figurez vous que le niveau d'entrée de son dans mes périphériques est lui de même diminué et je ne comprend pas pourquoi.
Quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci les potos
2
Selon le routage que tu as effectué dans ton DAW et/ou l'outil de mixage de la carte son, c'est normal. En général le fader master du DAW est assigné aux sorties 1-2, ou bien à toutes les sorties, mais ca se configure selon ce que tu veux faire. Je suppose qu'il faut que tu routes des envois (send) du DAW vers des sorties physiques. Dessine un schéma, ca aide bien pour s'y retrouver.

Et puis il n'est pas utile de poster le même sujet dans plein de sous-forums différents ...

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 10:23:39 ]

3
C'est la première fois je poste un de mes problèmes de config et par crainte de ne pas m'etre orienté dans la bonne branche j'ai posté en effet à plusieurs endroits. Je m'en excuse d'avance.
Pour mon préampli 1073 je l'utilise à la prise en effet mais également pendant le mix ( c'est une émulation qui possède également une tranche EQ ) voila pourquoi j'ai fais un rooting en insert.
D'après tes dire, je comprends peu être d’où vient mon soucis.
Pour te schématiser ma config,
- mes enceintes sortent en Out 1/2
- Ma tranche 1073 Mono en Out 3 / In 3
- Ma tranche Sa2rate Stéréo en Out 4/5 In 4/5

Le logiciel géré par par carte son est le MReditor et je t'avoue franchement que je nage dans la semoule quand il s'agit de modifier quoi que ce soit la dedans étant donné que je n'ai jamais été confronté à ce soucis.
Ma démarche à suivre est elle de modifier simplement la sortie assigné à mes enceintes ou alors dois je faire des modifications dans ce fameux MReditor ? et s'il en est lesquels?

Merci d'avoir pris le temps pour m'aider,
Musicalement