Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Config idéal pour 10000 balles ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
1 Re: Config idéal pour 10000 balles ??
Salut,

Si j'ai bien compris, il te faut :
- un séquenceur pour les instrus que tu ajoutes (Logic, Cubase, Cakewalk...)
- Un proc et de la RAM car tu utilises des synthés virtuels : 256 Mo de RAM mini et un proc genre PIII ou Athlon > 800 MHz
- Une carte son purement numérique genre RME Audio série DIGI
- Un bon DD IDE 7200 tours avec un peu de cache pour le direct to disk (2 Mo ou plus)
- Win98se patché (pour compatibilité avec ta carte mère)
- carte mère de préférence pas VIA, même si maintenant les problèmes de compatibilité sont moindres. Ex : CUSL2C ASUS

voilà en gros ton truc
reste à voir comment le faire tenir dans 10 000 F

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Je vais renouveller mon PC pour le dédier à la musique. Perso j'enregistre sur un enregistreur numérique (support mini disk) et je compte ensuite mettre mes créations sur l'ordi pour les graver et traiter le son, rajouter des sonorités, boites à rythme, ligne de basse à partir de logiciels ....Tous mes instruments passeront par mon enregistreur et non par la carte son (enfin au début). Auriez vous une config "équilibrée" pour environ 10000 balles ??
Cad en gros : Carte mère(#selon le processeur), CPU, Mémoire (Sdram, DDR ?), disque dur, carte son, enceintes, sys d'exploitation (paraît que Windows 2000, XP bug avec certaines cartes son) ...
Je sais la question est un peu du genre "putain il se fait pas chier celui la !" mais bon je ne désire pas me planter !
Merci d'avance !