Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer XP et 98

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 092 vues
  • 1 follower
1 Installer XP et 98
Salut,
je cherche le moyen le plus sure sans trop gallerer pour installer w98 sur un DD et xp sur un autre DD dedie totalement à l'audio...
merci. :clin:
2
Salut,

Si tu as 2 DD, aucun problème !
Si c'est deux partitions différentes, c'est à peine plus compliqué.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ouais, en effet, installer deux windows n'est guere compliqué, car quand tu installes le 2e, il cherche si d'autres versions de windows sont dispo, et fait "ce qu'il faut" pour que ça marche.

Par contre, je crois me souvenir qu'il y a un ordre dans lequel il faut installer, et je m'en souviens plus... :oops:
4
Je crois (enfin il me semble) que le multiboot est plus facile a creer en partant de Win XP/2000 puis en creant une... a mais nan ca c'est pour un seul DD ! :mdr:

Enfin si l'envie prend kk'un de creer un multiboot sur un seul DD, partir de XP/2000 puis s'aider de Partition Magic. Tres facile. Ca permet meme de simuler la partition avant de la rendre effective, le tout sans destruction de donnée.

Pour deux DD... euh je l'ai jamais fait mais je suppose qu'il faut creer le multiboot a partir du Master... tiens d'ailleurs dans ce cas y a plus de master / slave ??? si ??? :mdr:
5
Ben si faut forcement dire au bios d'aller sur tel ou tel DD en premier pour lancer un systeme d'exploitation.

Mouais en fait je vais plutot la boucler et laisser "parler" ceux qui savent :mdr:
6
Oui mais encore mes amis,les etapes et tout et tout,please help me!
je sais qu'il y a une histoire de deconnecter un DD pendant l'installation d'un mais apres... :?: master,master;master,slave????
7
Bon, si t'es sur de l'ordre, inusable, t'as raison... En effet, un ou deux DD, ça change absolument rien ! Car pour gerer le multi boot, l'install de windows va écrire au debut du dd sur lequel il boot ( qui peut très bien être le slave, ça n'a rien à voir, en fait ), dans ce qu'il appelle le MBR. Mais ça, a priori, on s'en fous...
8
Mais 2DD changent tout,1 en fat 32(98) et 1 en ftmachin(xp); c'est possible?
9
Bon, on va faire ça pas à pas :

1 : tu laisses tes deux disques durs comme ils sont. En général, t'as interêt à ce que les deux ne soit pas connectés à la même nappe. SI tu peux, connecte les deux sur des nappes séparées. Dans ce cas, les deux seront en master, et tes lecteurs cd-rom eventuels en secteur.

Exemple : g deux DD, un lecteur et un graveur. le DD1 est en maître sur le premier port ( ie même nappe ), et le lecteur sur la même nappe, en esclave. Le DD2 est en maître sur le deuxième port IDE, et le graveur en slave.

2 : Ensuite, tu dis à ton bios sur quel dd tu bootes. Là; je peux pas être plus précis, ça depend des BIOS, donc des cartes meres. SI t'as une cm asus sur intel, je pourrai peut être être plus précis.

3 : tu commences par installer ton premier windows dans la bonne partition, dans le bon disque : tu choisis ce que tu veux.

4 : tu installes le deuxième. Au moment de cette install, au moment ou l'install dit : "recherche d'autres versions de windows", s'il trouve une autre partition, c'est ok. SInon, il y a une couille qq part, et si tu installes quand même windows à ce moment là, tu perds ton premier ( il y a moyen de le récupérer, mais sans être sur place, c'est chaud à expliquer convenablement ).
10
Non, non, ça change rien. Car windows s'installe sur une partition, pas sur un disque dur. Que ce soit en fat, un , deux 5000 disques, ntfs, ça change rien.

Pour l'audio, ntfs, c'est mieux, MAIS comme tu as un win98, si tu veux accéder à tes partitions win2000 depuis win98, il faut les garder en FAT32.