Sujet de la discussionPosté le 25/12/2011 à 22:42:06Probleme mécanique Steinberger Gearless imblocable
Bonjour,
une de mes mécanique ne fonctionne pas correctement. En effet celle-ci pivote sur elle même rendant le serrage (maintient de la corde) impossible.
Auriez vous quoique ce soi à ce sujet ?
Sinon si il faut que j'en rachete, savez vous où et combien cela coute-il ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Théo
barthou
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/02/2012 à 13:25:35
Bonjour,
Il semble que nous ayons le même problème: la partie cylindrique à travers laquelle passe la corde a normalement 2 ergots qui permet le coulissement de cet axe en empêchant sa rotation lorsque la mécanique est actionnée et limite sa course lorsque celle-ci est totalement déserrée, en fait l'axe se dévisse totalement et sort de son logement...
je ne sais pas si on peut les acheter à l'unité, je remonte mes cordes cette semaine pour voir si ça tient quand même...
Salut, oui c'est ca il semble que la liaision glissiere de la mecanique ce soit transformée en pivot glissant...
Finalement j'ai monté ma corde (en serrant avec une pince), et mis à part l'accordage qui est un peu plus long, ce n'est pas vraiment genant, ca marche même très bien !
Une question : est-ce possible d'installer ces mécaniques sur une guitare électrique qui ne soit pas Firebird ?
Je pense à la Wilshire Epiphone.
Et savez-vous où on peut en acheter ?
Merci.
Merci ! En fait à force de chercher hier, j'ai trouvé ce lien aussi. Très intéressant car il y a le schéma de la mécanique, les dimensions. Et du coup, j'ai vu qu'il faut percer un petit ergot dans la tête, ce qui a refroidi mes ardeurs...