Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "After D."

Publié le 10/03/2014

Parfait

Artistique :

Pas spécialement original mais par contre très efficace. Jeu de guitare propre et précis.
Ca balance ! Bravo et merci pour ce moment de musique énergisante !

philrud

L'avis de philrud sur "After D."

Publié le 09/03/2014
Technique :

Je suis très débutant en guitare ,mais j'ai une idée de la difficulté à faire ce qu'à fait Arnice et là...Tu m'as impressionné !Je suis entouré de 3 guitaristes, dont un qui joue super bien comme toi. Franchement ,bouger les doigts aussi rapidement sans se planter ,faut être super bon .La partie la plus impressionnante (pour moi)est de 1'24 à 1'50 :trop génial ,t'es un dieu !

Artistique :

C'est très simple ,que ce soit sur la vidéo ou bien sur le lecteur AF ,le temps passe super vite ,pas une seconde d'ennui .J'adore le final en descente et le tout début plus simple fait nous interroger en nous disant :que va être la suite. Et la ,on est servi de chez servi ,c'est la caverne d'Ali Baba avec des arpèges, des riffs et tout l'or qu'on y trouve.
Un jeu qui a la pêche et des doigts qui suivent comme si ils étaient synchronisés par une horloge externe ,des beaux enchainements et un son toujours super équilibré :grand bravo l'artiste ,impressionnant !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "After D."

Technique :

Efficace, précis, très bien réalisé, interprété et mixé ... que demander de plus ?

Artistique :

Excellent, c'est vraiment très bon à écouter. Ça met carrément la patate ... et quel solo !

Respect !

Nb : +1 également pour la vidéo

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "After D."

Technique :

Punaise, je rejoins Baba, ça sonne cette affaire là même si je n'ai pas ses connaissances techniques en la matière ... et on fait pas dans le dentelle, c'est clairement dit dès le départ, mais ça ne laisse clairement pas indifférent à l'écoute !

On retrouve ici ta précision de jeu habituelle "au scalpel laser" et tes gros riffs qui tâchent, ben ils tâchent carrément bien !

Enchaînements excellents de séquences et breaks de malade (j'aime bien le côté "pharaonisant" de certaines parties mélodiques : comme à 00:12, 00:52, etc.) ... quant au solo à 1:24, il m'a laissé sur le c.l !

Enfin, comme d'habitude avec tes productions, mix impeccable, dynamique ... et je dirai même plus ici, "diaboliquement" efficace ! Ouahhhhouuuuu ! ;-)

Artistique :

Pauvres grattes, tu les maltraites toujours comme ça de temps à autres ?

+1 pour cette piste, j'adore ! (et la vidéo, cerise sur un gâteau déjà bien fourni, très sympa comme d'hab !)

Miam ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "After D."

Du bon son, ça sonne !

Artistique :

Ca démarre très scolaire, en place , p^récis et tout mais trop sage, puis arrive le solo et là tu te laches et c'est super. Bravo, belle technique guitaristique.

Pour les drums j'essayerai d'avoir un son plus métal en compressant un peu (compression parallèle et compression du kick et de la snare) ta batterie a un beau son rock mais ça collerai mieux avec tes compos lorgnant sur le métal.

(Par pitié change ta police de caractère sur la vidéo on dirait qu'on va voir un film de l'époque du muet quand ça commence ... :-))))

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sell (demo)"

Publié le 22/01/2014

En vrac :
- le son de la basse me plait beaucoup
- la batterie est un peu trop en avant et du coup mange un peu les autres instruments
- la guitare est un peu trop écrasée ( trop de compression ?)

Artistique :

Du bon gros rock bien costaud, limite bourrin. Moi ça me plait !
Sur le 1er solo je rajouterai bien une 2ème guitare pour continuer à porter le tout, ou alors je mettrais une bonne OD à la basse; hitoire qu'elle occupe encore plus de place. Cette démo sortie en 2009 a-t-elle été retravaillé ? Si oui ça m'intéresserait d'entendre le résultat final ^^

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Over the sky"

Publié le 15/09/2013
Technique :

Arnice c'est presque un label pour le (bon) son sur AF. Mais y a un GROS défaut sur cette compo : y a personne qui chante !
Solos de guitare excellents, section rythmique qui tabasse et mix aux p'tits oignons : c'est péchu, on entend tout. Bref la classe

Artistique :

Je l'aurai plus classée dans rock prog' que métal mais bon c'est encore pour trouver quelque chose à redire, "histoire de".

ça me donne une patate ! j'ai juste envie d'aller chercher ma basse et de jammer comme un ouf dans mon salon.

A écouter au réveil pour se mettre tout de suite en puncher !

Merci pour le partage de ta musique !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Over the sky"

Publié le 08/09/2013
Technique :

Le son Arnice : ciselé, maîtrisé, présent, parfaitement mixé ... que dire de plus sinon que ça sonne pro (et beaux solos,une fois de plus) !
Mention spéciale pour la partie percu qui se fait presque oublié mais qui une fois qu'on l'écoute est redoutable d'efficacité ;-)
Beau long break à 2:30 qui relance le morceau de bien belle manière pour reprendre de plus belle à 3:13 !
Ouahouuuu !!! ;-)

Artistique :

J'aime beaucoup la séquence à partir de 1:04 qui s'enchaîne très bien avec l'intro du morceau et la séquence suivante à 1:18. Mais en fait, je crois que j'aime tout dans ce morceau ... Allez, hop, téléchargé ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "GoodBye"

Publié le 13/06/2013
Technique :

Quel son de guitare ! Très grande maîtrise de l'instrument, un jeu précis, dynamique, puissant, et varié. Le reste des instruments assure un tapis plus qu'efficace pour mettre en valeur les différentes soli de la 6 cordes.

Tous les instruments sont audibles, le mix est péchu et précis. What else ?

Technique par-faite !

Artistique :

arff le hard rock spéciale guitare solo j'ai vraiment du mal. C'est très très bien fait et le morceau est riche mais je n'accroche pas... "c'est pas ma came", désolé (par contre j'aimerai bien savoir jouer comme Arnice ! )

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Arnice"

Publié le 13/06/2013
Technique :

Well... Et bien comment émettre une critique négative sur la technique pour ce titre ? Moi je ne sais pas : tout est bien exécuté, tant au niveau du jeu que des enchaînements ou du mix. De la précision, de la dynamique, c'est parfaitement maîtrisé.

Artistique :

Ne me jetez pas la pierre ! Je ne suis pas emballé par ce titre... Le hard rock ce n'est pas ce que je préfère dans le monde des musiques dure...