Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Journey (Instrumental)"

Publié le 13/06/2013
Technique :

Beaucoup d'instruments, des mariages peu conventionnels (c'est bien comme intention !) , des niveaux équilibrés, tout est audible, en place. "ça sonne" !
Du bon boulot !

Artistique :

Arff. Je ne suis pas trop "métal symphonique" mais il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau". J'ai donc écouté ce titre et... j'accroche pas du tout, désolé. Le côté "celte" je n'aime vraiment mais alors vraiment pas. C'est bien fait, je ne dis pas le contraire mais gustativement pas mon trip ! Je préfère de très très loin l'autre compo proposée : "Inside Asylum"

Merci de partager ta musique !

woodoo4

L'avis de woodoo4 sur "Arnice"

Publié le 02/05/2013
Technique :

Je ne vais pas m'étaler sur la technique, c'est au delà de ce que je suis capable de faire avec mon matos !

Artistique :

Je voulais juste préciser un truc : le refrain de ce morceau ressemble quand même pas mal à un morceau de Joe Satriani !

Sinon rien de grave, c'est tout simplement très bon !

L'avis de Anonyme sur "Journey (Instrumental)"

Publié le 29/04/2013
Technique :

Le seul bémol me concernant toucherait au côté mitraillette de la batterie, mais c'est le style qui veut ça quand on met derrière les fûts un logiciel. Tout le reste est Ex-celle-ent.

Artistique :

Ca ramone, ça secoue la pulpe, ça fout un de ces peps absolument jouissif, et ça brille par l'inventivité, en jouant en plus carrément en dehors des sentiers battus. Merci pour ce voyage instrumental à 200 à l'heure.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey (Instrumental)"

Publié le 22/04/2013
Technique :

Oui, les guitares sont excellentes, l'ensemble est très bien fait mais les guitares quand même!

Artistique :

Oui, c'est rare ce style sur AF, alors on attend la suite...
Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey (Instrumental)"

Publié le 22/04/2013
Technique :

Avis complètement perso, la basse est un poil trop forte et camoufle un peu trop ce qui se passe dans le bas du spectre.

Très bien construit.
Le plan de guitare à 1min08s est dément!
Le son est bon dans l'ensemble, juste les pizzi à un moment que j'ai trouvé un peu trop graves au niveau du timbre et pas assez fondus dans le mix.
La cassure à 2min34s est extra, très bon choix harmoniques.
Et les choeurs qui suivent (j'ai été surpris vu que c'est censé être instrumental) sont superbes.

Techniquement, la gratte assure, pas de doute là dessus. Idem pour la batterie !

Artistique :

Pas souvent qu'on peut entendre ce genre dans les compos sur AF.
J'ai bien aimé dans l'ensemble. Une grosse influence de Raphsody (dans les thèmes mélodiques) avec un zest de Children of Bodom.

Bravo !

L'avis de Anonyme sur "GoodBye"

Publié le 17/03/2013
Technique :

super intro le son de guitare , bien au rendez vous

le mix super aussi
a 1,26 un petit break moyen

Artistique :

belle musique rock avec des guitare bien classe

bravo

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "GoodBye"

Publié le 17/03/2013
Technique :

Son très propre. Dès l'intro on se prend une claque ! C'est percutant, tout est en place et les effets appliqués sur les guitares font le boulot, ça sonne carrément bien ! Qui plus est, l'interprétation est très propre et très pro. Juste les percussions qui sonnent un peu en retrait parfois mais rien de bien méchant ... Bravo !

Artistique :

Ca s'écoute très facilement et on ne s'ennuie jamais de l'intro qui en jette jusqu'à la dernière note ! Mention spéciale sur les effets et sur l'interprétation guitare qui couplés donnent une belle personnalité à ce morceau. Là encore, du très bon boulot ! On en redemande ... !

L'avis de Anonyme sur "Arnice"

Publié le 12/03/2013

bravo mon Arnichou !
waa le son !
ça bastonne, c'est rien de le dire
toujours aussi efficace, faut déjà le faire de tenir le lead comme ça

Artistique :

à la niche les chanteurs !
réussi du début à la fin, que la guitare est bonne, dans toute ta splendeur , c'est bien captivant
oula le final est bien méchant
tu m'étonnes que tu gagnes tous les tremplins !

Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Arnice"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Pour la guitare solo : je trouve le jeu très propre, une note y est une note, et ça sonne. Comme quoi, pas la peine de faire du 283 kmh, je ressens les notes choisies et jouées avec soin.
J'ai plus de mal pour commenter le reste, car dans le mix, j'entends la guitare solo très très loin devant, et il doit y avoir pas mal de compression : j'entends le reste tout plat.

Artistique :

Quelques passages rock pimentent la ligne mélodique, et ça introduit un changement d'atmosphère qui attire l'oreille (les relances du solo à 1:32).
A mon goût, un peu d'air dans la ligne de guitare solo - quelques silences de ci de là - auraient encore plus fait décoller le morceau, d'autant plus qu'avec le mixage la guitare a tendance à tout tasser sous elle.
Il y a des transistions rapides entre deux thèmes que je n'ai pas super senties - ex. à 0:30 - si c'est un effet, peut-être faudrait-il les trancher plus ? Le break à 2:16, lui, est bien net et donne bien.

babaorum

L'avis de babaorum sur "GoodBye"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Gros son des guitares bien grasses. Drums un peu trop mat (sec et sans effet) à mon goût. Belle technique guitaristique.

Artistique :

La compo est bonne, comme ça penche vers un style hard-rock, j'aurai traité les drums différemment qu'ils claquent un peu plus. Les guitares prennent le pouvoir et c'est cool. Le mix est bien équilibré, j'aime bien les harmonies du solo, t'es très fort pour ça.