Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ShreddMaster-New Compo Jazz-Rock Prog Technik

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
1 ShreddMaster-New Compo Jazz-Rock Prog Technik
Salut tout le monde....

J'ai bouclé ma derniere compo:

Last Word

avec des melanges de styles, des mises en place, du tap, sweep etc.. J'attends vos avis. J'ai essayé de faire un peu plus "ecoutable" que la precedente "Prism", qui etait assez marqué "Planet X"

Pour le Matos, ma nouvelle VIGIER Excalibur Ultra Blues exclusivement dont j'en suis vraiment dingue!!. Je peux vraiment tout faire avec.
Coté Ampli, toujours ce bon vieux Mesa Rectoverb avec un E609 pour la prise. Les effets sont les Plugs WAVES dans Cubase SX 2.
2
Prem's ! Un nouveau Shreddmaster ! :humm:

C'est parti ! Premier avis en live :

Niveau son de gratte c'est excellent ! La batterie un peu bof, je serais tenté de dire comme d'hab...mais bon il y a un vrai batteur au boulot il me semble !

Je ne parle pas du jeu de guitare qui est super comme d'hab ! De plus en plus pro...

J'aime bien la passage qui revient vers 2'15...ça sonne !

2'45 le solo...super ! Varié tout ce qui faut ou il faut ! J'aime bien l'alternance des passages plus où moins pêchus ! Vraiment très bon...

Franchement, j'ai écouté tous tes morceaux sur ton site et c'est dingue les progrès que tu a fait ! :surpris:
Niveau compo et jeu...c'est vraiment ultra propre, il faut que tu te trouve un label au plus vite ! Franchement avec des compos comme ça, ça ne devrait pas trop poser de problèmes !

C'est prévu pour quand la démo ?

Vraiment super, en toute sincérité ! :bravo2:

Je me la remet pour la route ! :aime:
3
Bon c'est vraiment pour chipoter, mais le passage vers 0'40 guitare doublée avec orgue je trouve qu'il fait tâche dans le morceau...je ne sais pas d'où ça vient ?... peut-être le son de l'orgue...ça fait un peu cheap à côté du reste du morceau...le reste fait tellement pro que ce passage me gêne...enfin c'est vraiment pour trouver qq chose à redire !

Sinon le passage 1'30, 2'10 puis 4'40 ça fait un peu James Murphy dans l'esprit et l'harmonie ! J'adore ! :aime2: :aime: :aime:

bon ben je vais travailler ma guitare moi...on a pas l'air con avec nos compos nous maintenant... :??:
4

Citation : mais le passage vers 0'40 guitare doublée avec orgue je trouve qu'il fait tâche dans le morceau


Ok Decrep, je pense peut etre mettre un autre son sur le riff s'intro, c'est vrai.

Citation : C'est prévu pour quand la démo ?


Pour la demo, elle sera dispo sous peu, il faut juste qu'on presse et imprime ca comme il faut. 4 titres avec vrai Drums, remixé en studio Pro. (Prism, Minc Control, Hackers et Virtual Breath.
5
Ok merci pour l'info ! Tu nous tiens au courant de toutes façons ?!

Par contre j'aime moyen Virtual breath mais bon on fera avec...j'aurais préféré un petit Mystic Eyes ou Fahrenheit...ce sera pour l'album ! ;)

Mais Last Word :bravo2: ! Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure ! :tourne:
6
Tu devrais demander à Carotte 'Mustrum ridiculle' de le mettre dans la playlist de Radio AF Metal et Générale ! Il a fait un post pour ça ici
7
Bon ben c'est toujours aussi bon ! :D:

Et ils sont les métalleux ?

:up: :up: :up:
8
Tout simplement monstrueux. Fluide comme Petrucci mais avec du grain.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Citation : de le mettre dans la playlist de Radio AF Metal et Génér


Ouais, merci du tuyau, je viens de poster le lien.... :boire:

Citation : Fluide comme Petrucci mais avec du grain


Du grain? c'est a dire? au niveau son? Pourtant Petrucci a toujours eu un sacré son dans les doigts et dans les gamelles
10

Citation : Du grain? c'est a dire? au niveau son? Pourtant Petrucci a toujours eu un sacré son dans les doigts et dans les gamelles



Oui, je trouve que le son de Petrucci est un peu trop passe partout (en fait cette idée n'est pas de moi mais de Malmsteen qui l'évoquait dans cette fameuse interview où on lui fait écouter des CD en blind test et où il accable tous ses rivaux de remarques assassines, à part précisément Petrucci, Blackmore, et Angus Young). Je rêve d'un Petrucci qui aurait joué sur une strat. Donc pour revenir au sujet, j'aime bien mieux le son de ta Vigier que celui des guitares en tilleul de J.P.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....