Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique / pas technique ?

  • 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
1 Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le premier post
11
12
Pas taper siouplé :non: :(((
13
14
:8)

EcoutE ATHEIST, SPIRAL ARCHITECT, NOCTURNUS, ATHEIST, PESTILENCE, CORONER et DEATH 0 PARTIR DE L4ALBUM HUMAN

Là c'est ultra technique et mélodique question métal qui tue

que du bonheur pour mes tympans


PS / STEEVE VAI HORS COMPETITION
15
Merci Nile :clin: Sympa de me refiler quelques noms de groupes que je ne connais pas ou peu :oops:

Storyabouttheclown
16
Allez je déclare vous pouvez pourrir ce thread dénué de toute utilité :ptdr:
17

Citation : Allez je déclare vous pouvez pourrir ce thread dénué de toute utilité


Pas gêné toi comme mec !?!? :mdr:
18
Pourri pour pourri je dis

La technique c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase...
voila pour les métaleux techniques

et pour les autres
La technique c'est comme les huitres un peu c'est excellent, trop c'est ecoeurant
19
Je rigole Raw :mdr: je me permettrais pas, c'est pas moi qui l'ai crée ;)
20
A mon tour de donner ma vision :

par rapport à ce qui a a déjà été dis tout d'abord je dirai que cela n'a pas forcemment rapport avec le nombre de gammes et solos executés. A la base je pense qu'il doit s'agir de la mise en place rythmique et de l'intelligence de composotion qui sont etroitement liés. Le sujet de la technique est toujours la cause de nombreuses discordes. En fait Un groupe peut etre technique mais tout en etant pas vraiment coherent egalement. Par exemple partir d'une base rythmique batterie hyper complexe avec un decoupage tres technique mais derriere tout ça des parties de guitares qui ne ressemblent à rien meme si elles sont bien calés avec la batterie ( on entend ça dans pas mal de groupes de brutal death). Tout comme cela peut etre de la bonne technique quand ces 2 choses sont parfaitement coherentes et que les parties de guitares sont intelligentes et techniques contrairement à l'exemple precedent. Les solos c'est encore autre chose, en tout cas il y a beaucoup de guitaristes très bon en solo mais qui ne composent que des parties rythmiques basiques derrière tandis que lorsque les 2 se regoignent (rythmiques technique + solos ) là on peut dire que ça devient interressant. Enfin c'est vraiment très difficile à exppliquer comme ça....
Je dirai aussi qu'il y a de très bons groupes de brutal death meme s'il sont peux nombreux qui pratiquent une musique hyper technique mais surtout intelligente meme si pas beaucoup de personnes s'y attardent car ça defile hyper vite. Pour finir je vais citer quelques groupes qui pour moi illustrent au mieux la technique :

en brutal death : Decrepit birth (ça va hyper vite c hyper dur à decrypter mais c hyper technique et intelligent), severed saviour, necrophagist, deeds of flesh, disgorge (usa) pour lesquels je dirai pareil que pour decrepit, Suffocation (l'album Pierced from within), Nile, et j'en oubli quelques uns.

en death metal : Theory in practice (l'album armageddon theories est une pure merveille), cynic , spawn of possession, death pour human et individual et j'en passe quelques uns aussi.

un groupe entre thrash et death et prog : Martyr (qu'ils sont forts ces quebecois)

en metal prog : dream theater, liquid tension, spiral architect (ils sont fous), spastic ink (ils sont fous), symphony x , Adagio et j'en passe aussi.

en jazz : john mac laughlin, al dimeola etc...

en classique : bach et paganini entre autres etaient des fous furieux.