Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique / pas technique ?

  • 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 392 vues
  • 1 follower
1 Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
2
Simple : Quand je suis plus capable de le jouer, alors un morceau est technique... :lol:

Je ne crois pas qu'il y aie de définition précise pour ce style... mais disons que le rapport (descentes de gammes)/(nombre de riffs) doit etre le plus elevé possible :mdr:

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
3
Messi VTM et encore bravo pour "Engage" :bravo:
4
C'est compliqué la musique avec toi... :mdr:

Tu veux mesurer de la musique??? pour moi technique n'a rien à voir avec artistique.

L'art ce n'est pas de la technique c'est de la création.

La technique ne sert qu'à réaliser son art c'est un outil, un moyen. et rien d'autre

Tu peux etre nul techniquement (enfin juste savoir jouer sans plus) et faire des oeuvres géniales et reconnues. Tu peux etre un genie de la technique et faire des oeuvres à Ch...er. Y'a plain d'exemple surtout en guitare electrique mais je vais pas polemiquer

Bertignac a dit que certains guitaristes tres techniques sont des bouchers-charcutiers et pas des melodistes.. je suis assez d'accord

Berti
5
OK, je suis d'accord avec toi mais il faut faire attention aussi car beaucoup de gratteux se cachent derrière cet argument parce qu'ils sont incapables des prouesses de certains autres qui maîtrisent parfaitement ces deux aspects de la musique :lol:
Mickaël Jones a déclaré ce genre de truc à propos de Satriani. Ca m'a bien fait rire :mdr:

Mais bon, que peut-on y faire, cette polémique revient tout le temps sur le tapis. Ma vision des choses : La technique ne fait pas tout dans un morceau mais plus on en a, plus on repousse les limites de la création.
Ceci dit, je n'ai rien d'un grand technicien puisque je joue essentiellement de la souris :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
6
La souris ca devient de plus en plus technique maintenant avec molette, 3 boutons

Houlala

PS y'a quand meme des morceaux de Satriani qui sont... bof bof, malgré une enorme technique.
7

Citation : y'a quand meme des morceaux de Satriani qui sont... bof bof, malgré une enorme technique



et il y a aussi des morceaux qui sont sympa malgré l'absence de technique :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Tout ça est exact :D: En fait, je me demande juste où se situe la frontière entre "technique" et "pas technique" d'un point de vue strictement formel :clin:
9
Je crois que cela est tres subjectif et n'a absolument aucune importance :bravo:

me trompe-je ???

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Ptête bien que non :oo:
Ce thread serait-il dès lors inutile :???: