Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique / pas technique ?

  • 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 395 vues
  • 1 follower
1 Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le premier post
31
Al Di Meola, pas terrible l'exemple, car franchement ce guitariste ne m'impressionne pas du tout...sauf quelques arpèges intéressants

Michael est un bon guitariste. J'aimerais pouvoir accompagner par la suite des artistes comme Goldman si l'occasion se présente, mais franchement Micheal et JJG ce sont avant tous des potes! MJ est un bn guitariste, mais tout ce qu'il y a de plus banal, n'importe quel guitariste professionnel joue comme lui, ou presque...pour ce qui est de keith Richards ce mec est une légende mais franchement c'est pas...un très bon guitariste, hormis le fait qu'il a composé de grands morceaux...et quand j'entends dire que Satriani, ou Vai dégage moins d'émotion que le guitariste de Goldman je me marre...t'as pas du bien écouter, ou alors c'est vraiment histoire de casser ces mecs parce qu'ils sont trop bons
32

Citation : il arrive pas à jouer l'intro de "Satch Boogie"



t'aurais pu trouver plus compliké technikement....et puis c'était encore la belle épok de satriani
33

Citation : ou alors c'est vraiment histoire de casser ces mecs parce qu'ils sont trop bons



ça c'est bien vrai....mais mon amie -qui n'est pas guitariste- ne se rend pas compte quand je lui fais écouter satriani qu'il joue comme un taré
34
Oui et encore Satriani fait de la musique grand publique. C'est juste du Rock 'n Roll sophitiqué on va dire Je connais des non musiciens qui apprécient beaucoup Satriani, mais alors Vai c'est une autre affaire...il fait tellement corps avec sa musique que parfois difficile de le suivre dans ses délires tout simplement parce qu'on est pas Steve Vai. Bref un grand artiste, tout comme Satriani d'ailleurs. Pour moi ils sont tous les 2 largement aussi bon, mais ils ont pas la même vision
35
Je ne connais pas du tout Steve Vai....d'ailleurs quel album conseilleriez vous?
36
Si il faut etre connaisseur et initié pour pouvoir apprecier, on s eloigne pas un peu de l interet de la musique la ?
Tomber raide devant un morceau simplement parce qu'on est soi meme guitariste et qu on imagine les mouvements hallucinants que le gars doit faire pour sortir ca, mais sans que ca ait une grande valeur melodique c'est un peu triste je trouve.
Ca devient parfois plus de la vitrine de performance que de la musique.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

37

Citation : Si il faut etre connaisseur et initié pour pouvoir apprecier, on s eloigne pas un peu de l interet de la musique la ?



pas du tout au contraire la musique élève l'esprit aussi par l'apprentissement de son langage...
38
Album conseillé de Vai: Passion&Warfare
39
>>yngwie

j'ai failli oublié de te dire merci
40
:lol: de rien