Sujet Compo Metal, avis siouplé !

• 1 follower
1 Compo Metal, avis siouplé !
Bon ben voilà je me lance ! :roll:

Première compo récente sur AF. Donc c'est la partie 2 d'un morceau de 15 minutes (On ne crie pas...) d'ou le démarrage bizarre. Le solo reste à travailler, c'est l'impro de départ qui est restée pour l'instant. Le chant viendra un jour j'espère. Normalement ce sera un mix voix death, chant clair.

Le lien :

Tous les conseils sont les bienvenus! Alors lachez-vous !
Afficher le premier post
C'est pour ça !

J'ai l'impression qu'on se croise sur tout les posts ce soir ! C'aurait été plus simple sur un seul non ?
Bon ben pour moi c'est le dernier ce soir :(( Ben oui j'ai ma pelouse à tondre demain matin, alors il faut que je sois en forme :ptdr:

C'est vrai en plus...

@+
:pong:
Moi je l'ai fait ce soir !!!! :langue:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Le :up: du samedi !
:up: :up: :up:

Ils sont où les metalleux ?
Bah, y'a deux trucs qui expliquent le manque d'avis :fleche:
1) Ici, tu as peu de métalleux ou au moins des gens qui apprécient ce style de zique. Les membres sont à 75 % des fans d'électro,de pop ou de jazz. Dès que tu dis le mot "metal", tu fais fuir en gros :roll:
2) Ton morceau est de qualité supérieure :bravo: Beaucoup de gens vont l'écouter mais ne te donneront pas d'avis soit parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur (humilité), soit par excès de jalousie (fréquent). Au pire, tu subiras les assauts d'un "fake" qui te bombardera sans raison apparente :??:

Personnellement, tout ce que je produis de potable, je le garde au chaud pour le sortir en temps venu et le reste, la daube faite en une demi-heure, je l'upoloade ici :volatil: A l'arrivée, si on me dit "C'est moche, pas mixé, cheap, etc ...", je le sais déjà. Ce qu'il faut, c'est te constituer un clan de personnes en qui tu as confiance (musiciens ou non :fleche: l'avis des gens qui ne bidouillent pas en musique est extrêmement important parce qu'ils ne se posent pas les mêmes questions, ont des critères de jugements différents ...) et ainsi faire évaluer tes productions dans le bon sens, en évitant tous les a priori que la communication virtuelle ne permet pas de déceler ;)

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
Merci Didz pour ta réflexion, je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ! :boire:

En fait si j'upload ici c'est parce que je n'ai pas ou peu d'amis à qui pourrait m'aider là-dessus :(( . Ceux qui le peuvent, connaissent les morceaux par coeur et ne sont plus vraiment objectifs, car ayant suivi le processus au fur et à mesure...D'où ma présence ici, dans l'espoir de trouver de l'ojectivité. En même temps je considère la musique comme un loisir, alors y'a pas mort d'homme s'il n'y a pas de retombées derrière.

Des trucs vite faits en une demi-heure, j'en fais pas...je passe toujours des plombes à travailler la chose. J'aime bien laisser infuser, à tord peut-être...
Avant d'avoir une version qui ressemble à un truc définitif, sur la structure au moins, y'en a eu douze avant qui ont été jetées... :nawak:
Alors bon après avoir passé des heures sur un trucs, j'ai envie de le diffuser pour savoir si j'me suis pas fait chier pour rien !

Je pense qu'il reste encore des metalleux dans le coin, peu certes, mais y'en a !
Alors je compte encore un peu sur eux !

Allez les mecs; montrez-vous !! :twisted:
Chuis un peu de l'avis de Didz, ce que j'uploade ici, c'est en général du vite fait (de toute façons, j'ai pas des masses de temps pour mes compos perso, vu que je bosse et que je suis déjà dans 2 groupes !!! ).

Mais revenons à ta compo :

- Niveau compo : rien à dire, c'est progressif, les sons de grattes sont superbes, et ya pas une seul pain dans le titre. C'est typiquement ce que j'ecoutais comme zik avant ma période messhugah/darkane/SA... C'est bien fait, ca manque de voix à mon gout, mais on passe un vrai bon moment à l'ecouter... Les différents changements sont bien amenés à chaque fois (parfois c'est même un peu trop lisse, j'aurais aimé voir qq passages barrés à la DT). Bref, malgré le fait que j'ecoute un peu moins ce style, j'ai bien apprécié quand meme... Mais j'aimerais vraiment entendre une voix dessus

- Niveau technique : idem, tu a l'air de te débrouiller plus que bien à la 6 cordes, et ca s'entend dans le titre. Le tout est bien mixé malgré une basse un peu timide, et des drums ont l'air d'acvoir été programmé intélligement, mais bizarement, ils sonnent un peu plat... Mais bon, depuis que j'ai écouté la compo d'attila, je suis un peu plus sévère ;)

Bon, voila, vouila,
Dans l'ensemble, voila un titre qui sans révolutionner le genre, est quand meme au dessus de la moyenne des choses que j'entend dans le style. J'ai passé un bon moment à l'ecouter :bravo:, mais vivement que tu rajoute une voix dessus :aime: .

@+
VTM.

PS. Bon, je suis également en train d'uploader une compo bien progressive, thread créé dans 5min maxi ;)
Merci pour l'avis vtm, ça fait plaisir venat de toi ! Je suis tes compos de près...je m'attaque à la nouvelle d'ailleurs...je viens de finir le download...

C'est clair qu'il faut du chant ! J'espère réussir à faire qq chose de correct un de ces jours.
Il faudra du temps comme toujours chez moi !
C'est sur aussi qu'attila a mis la barre un peu haut avec son dkfh superior... :nawak: pas facile de suivre :oo:

Pour les passages barrés à la DT, je me sens pas vraiment de taille, alors j'essaie de rester dans des choses jouables pour moi !

Merci d'avoir pris le temps d'écouter tout ça.
Je vais essayer de finir la partie 1 du morceau pour vous en faire profiter...ça fait en gros 2 ans que je suis dessus...on ne rie pas ! :non: J'en ai d'autres aussi, mais ils sont pas encore murs...j'attends... :shootme:

Hors sujet : J'ai vu que tu cite SA...dans le genre barré rythmiquement y'a Spastic ink et Watchtower qui sont pas mal...

Citation : malgré une basse un peu timide

C'est pour ça que je demandais des avis pour un éventuel achat de basse... :clin: