Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 617 vues
  • 1 follower
1 Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
Salut AudioFanzine,

Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :

http://able.and.online.fr/MixTest/VTM-fear_is_four_elements.mp3


Pour les amateurs du komanséfé? :

chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)

-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm :mdr:) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.

-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...

-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).

Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)

@+

VTM.

http://vtm.free.fr

PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... :mdr: Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
Afficher le premier post
21
Il n'est jamais trop tard pour commencer ...
22

Citation : Il n'est jamais trop tard pour commencer ...


Si c'était une histoire de commencement, j'irais sans hésiter, mais là, ça a plus à voir avec le passé révolu :(( Bon on garde le sourire et vive la polyarthrite rhumatoïde :pong:
Faisez gaffe à vos mimines les gô :police:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
23
Putain c'est pas possible ! Y a des périodes où y a pas énormément de compos intéressantes et d'autres où y a du métal qui tâche à écouter partout ! Hallucinant :ptdr:

Bon franchement, c clair que le son dessert énormément la compo... La guitare rythmique est pas assez explosive dans le mix et la batterie a l'air d'être complètement déconnectée du reste... Pour la voix ça passe par contre, même si c'est sûr que ça peut être encore amélioré et que parfois la voix est pas très intelligible...

Bon je vais essayer de te donner quelques conseils rapides pour le son. Moi aussi j'utilise DKFH pour la batterie (cf ma compo toute fraîche qui doit trainer quelque part sur AF :mdr:) et c'est vrai que c'est chiant de faire sonner une caisse claire... Moi, celle qui sonne le plus "métal" pour moi après avoir passé un temps inimaginable à tout essayer, c'est la CSonor KD4 Sonor. Bon après, faut lui balancer de l'EQ bien énorme (toujours à la caisse claire) genre des aigus bien amortis et les médiums amplifiés à bloc avec une courbe de réponse bien délirante, et là tu vas commencer à t'approcher de quelque chose de bon (c'est que j'ai fait sur la compo, et je trouve que ça sonne pas trop mal). Ensuite, tu rajoutes un peu de reverb (à peine) juste pour que ça s'insert mieux et ça passe. Après tu pourrais aussi mettre un EQ en sortie et un limiteur de mastering pour modeler le final, rajouter quelques basses par exemple. Voilà en tout cas ce que je ferais sur le mix, mais ça n'engage que moi, bien sûr :clin:

MAIS pour la compo en elle-même, on a pas le même niveau :bravo:. C'est très efficace, on voit pas passer les 8 minutes, j'adore les palms mutes en accord en général donc je suis servi... L'intervention de la guitare lead à 3 min est superbe et donne une atmosphère très agréable. La programation de la batterie est très bien réalisée, le jeu du batteur virtuel est animé d'un feeling certain, ça se voit bien sur la deuxième partie, où il se passe plein de trucs différents à ce niveau là et ça donne une certaine fraicheur au reste. Mais merde franchement, pourquoi que cette guitare est pas plus haute dans le mix ! Je me voies trop avec ce morceau ayant un mix parfait avec le son à fond qui fait tout pêter les alentours dans la caisse de mes parents :mrg:

Voilà ce que j'avais à dire :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
:up: avant ré-engistrement de la voix.....
25

Hors sujet : Hehe, chanter sur un backing pareil, ça doit être cool :bravo: Par contre, moi, j'y arriverais pas : autant j'arrive à des résultats somme toute encourageants sur des morceaux de Queen, autant ma voix ne colle pas sur des standards style "enter sandman". Un temps, après avoir laissé de côté la guitare, je me suis concentré sur le chant pour éventuellement intégrer un groupe de metal mais j'arrive pas à descendre suffisamment bas (je ne tiens pas les notes). C'est dingue car quand je parle, j'ai une voix grave :oo: Bref, entraînement, entraînement et tous les jours :nawak: J'avais essayé de placer des vocalises sur deux excellents morceaux de Sergiobouba mais bof, c'était trop haut genre hetfield mais une octave au-dessus :roll: On ne m'a pourtant pas coupé les burnes :mdr:



Bref, bon courage pour ta prise de voix. Un conseil : un compresseur pas trop marqué lors de l'enregistrement (ratio dans les 3:1). Aucun autre effet hormis une reverb pour le monitoring, même pas d'EQ ! Après ta prise, à nouveau un compresseur avec un ratio un peu plus prononcé avec compensation de gain, EQ, un peu de reverb ou delay et éventuellement un coup de stereo imager, ça le fait bien :twisted: (recette aucunement universelle je précise :mrg: )

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
26

Hors sujet : Didz, j'avais le même problème que toi, mais j'ai pris quelques cours de chant, et rien que les exos de respiration, ca m'a permis de voir que j'etais capable de beaucoup plus que ce que je pensais. Pour découvrir l'etendue réelle de ta tessiture, je te conseille vivement de depenser qq dizaine d'euros dans 4 à 10heures de cours de chant... En plus, onn apprend pas mal de choses, ce qui est toujours sympa....



Merci pour les conseils sur la prise de voix, ils vont me servir (dur de s'improviser ingé-son quand on est que simple musicien) :bravo:

@+

VTM.

http://vtm.free.fr
27
Avis d'un néophyte (mon seul disque de matal, c Sepultura "Chaos AD", que j'adore):


C'est bien lourd... tout en étant un peu plânant.

Citation : par contre le changement de rythmique à la batterie vers 5"30 est trop brutal je trouve. Il manque un petit break de transition

Moi, je le trouve nickel, ce changement.

Quant au manque de folie: c'est vrai dans le solo de guitare et surtout dans le refrain chanté, dans lequel je trouve ça manque de tripes.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

28
Fake on ne doit pas avoir le même player mp3, ou les mêmes oreilles, la basse on l'entend très bien, la guitare n'est pas trop en retrait, la prog. batterie fait "vrai", un peut garage même, donc bien, beau travail, la voix est pas mal en seconde partie de morceau, mike patton like, j'aime bien. L'attaque du son guitare est bon, certaines critiques sont non fondées...
29

Hors sujet : rofl bah écoute... heureusement qu'on a pas les memes oreilles :bravo: parceque là :)

30
Mea culpa, je voulais dire la même oreille, c'est plus drôle avec les mêmes oreilles non ? Mais sérieux, les bas médiums sont sans doute grillés chez toi, la basse on l'entend bien. Au casque pour moi, et pas un casque de walkman aiwa ou de Dj, un casque hi fi.