Sujet Compo rock-métal : avis siouplé !

• 766 vues
  • 1 follower
1 Compo rock-métal : avis siouplé !
Hello tt le monde,

Mon premier post sur audiofanzine :bravo: j'aimerais avoir votre avis sur cette compo orienté métal/nu-rock :

Que pensez vous des idées, des riffs, du mix, etc.....
je vais ensuite poser du chant en francais dessus (plutôt mélodique à la Incubus)
et puis d'autres morceaux vont suivre...

merci d'avance pour vos remarques ! :mdr: :D:
:oo: alors alors, personne pour écouter ma chanson ??? :((( :!:
Je ne suis pas fan du style mais je me permet de laisser un avis quand même ! :D:

Niveau prod c'est très bon ! Quel matos utilisé ?

Juste un petit reproche, la batterie qui fait un peu trop midi au niveau des sons, surtout les symbales.

Sinon les arrangements 'electro' sont plutôt réussis. Il faut voir ce que ça donne avec du chant.

J'écoute en même temps que j'écris...il faut vraiment revoir la batterie, ça manque de pêche !

Sinon guitaristiquement parlant c'est très propre, mais je verrai bien un p'tit solo...en même temps c'est peut-être le style qui veut ça !

J'attends de voir ce que ça donne avec de la voix ! Perso je verai bien des voix à la Fear Factory...une alternance de chanté et de plus couillu quoi... :diable:

D'autres morceaux ?
Ça ressemble BEAUCOUP à linkin park à mon avis... c'est pas trop mon style mais bon.
je trouve le son pas mal du tout pour le style de zik.

Je ne suis pas fan du style, mais je trouve ça bien. C'est du bon boulot, on attend la suite :bravo:
Propre, bon son, bon mix, on sent le travail :bravo: Par contre, mon cerveau formaté ne catalogue pas ça dans le metal :ange:

Raw Emotions Project
Putain ya du son :8O:

pas trop fan du style non plus mais je doit avoué que c est suberbement executé! trés, trés carré en tout cas! :bravo:

on veut connaitre le matos utilisé!!
on veut connaitre le matos utilisé!!

sinon petit reproche ..il est ou le solo de gratte??bon je sais c est pas trop la coutume dans le nu mais la ca l aurai bien fait!

encore bravo pour le son en tout cas!

En effet il ya de linfluence linkinparkienne la dedans. ... Gros son !!! :8O: SG et mesa ? mdr
Wow!!!!

bon mix, c cool a entendre!!! je suis entrain d'écouter, pas de probs de longueur jusqu'à présent, c'est varié c'est bien!!! bonne compo!! C'est clair qu'on sent le linkin'park derrière... les nappes dans le dernier refrain et la toute fin bof...
Par contre j'aime beaucoup le début!! wi evidemment la batterie manque de punch mais pour une virtuelle ca sonne!! a quand la voix???????? :clin:

beau boulot!! :bravo:

:oo: gege :oo:
Ben merci pour les bonnes critiques :D:

je pense la même chose que toi decrep : la batterie sonne un peu trop "midi", elle manque un poil de vie. Je suis assez content de mes sons hormis les cymbales, en effet.....

d'ailleurs pour répondre aux questions du matos utilisé : bass + batterie + arrangements électro sont faits sur Reason (la basse est synthétique :((( ), et les guitares ont été enregistrées en prise directe sur ma carte son (celle d'origine du PC, en attendant d'avoir très vite ma Mbox...!!!!!)
puis traitées sur Amplitube.

enfin le mix sur samplitude

personnellement, je préfère trouver des petits arrangements de gratte plus discret que le trop classique "solo les cheveux au vent" :mdr:

d'autres compos à venir, un peu moins influencé LinkinPark, un peu + émo à la Funéral For a Friend

A+