< Tous les avis Kamel Chenaouy Guitar & Bass Construction
Kamel Chenaouy Guitar & Bass Construction
Kamel Chenaouy Guitar & Bass Construction
stratfan stratfan

« UNE BIBLE MONUMENTALE »

Publié le 03/04/10 à 23:59
Je donne un avis sur ce monument aussi détaillé qu'explicite qui est GUITAR & BASS CONSTRUCTION que tout amateur de lutherie devrait y avoir. J'ai eu la toute première édition 2004 (c'est loin) qui n'a pas circulé longtemps d'ailleurs et très rapidement la nouvelle édition qui a été été revue corrigée et augmentée à pratiquement 200 pages, environ 50 pages de plus que pour l'ancienne édition, agrémentée d'images en couleurs et noir et blanc. Les étapes sont bien expliquées bien claires et bien mises en valeur. Le livre est une véritable mine, il traite de tous les détails de la construction pas à pas, on y découvre un tas de conseils, des techniques diverses pour fabriquer à titre de loisir ou les techniques pros, les rôles de chaque outil, de chaque machine, de chaque technique, bref la description et la liste de ses points positifs serait trop longue. La couverture affichée dans cette rubrique remonte à plus de 6 ans, elle a changé et depuis et elle est en couleurs.

CONCLUSION : cette édition est à posséder absolument. Je me félicite encore de me l'être procuré et je vous le conseille les yeux fermés.

Photos liées à cet avis

• photo