< Tous les avis Delano JC5 HE
Delano JC5 HE
Delano JC5 HE
freddyjack freddyjack
Publié le 02/05/07 à 15:13
Pocesseur d'une basse Warwick Fortresse one 5 corde de 95, j'ai toujours été content de son son , mais les année passant il lui manquait ce je ne sais quoi qui fait la différence . Comme il était or de question de changer de basse ( j'en suis amoureux ;-) , je me suis lancé dans une petite investigation sur les micro ( MEC d'origine ) . Aprés quelques essais ( seymour , benedetti , crel )et concertation avrc un luthier de Toulouse , je me suis décidé pour monter des DELANO JC5 HE ( style J BASS)qui me semblaient avoir le son que je recherchais ( résolument moderne , type Marcus , si je peux me permettre la comparaison ) .
Cela fait maintenant 2 mois que je joue dessus et ces micros sont une vrais tuerie , ma basse est transformée ( pourtant ,pour avoir essayé beaucoup de basses je peux dire qu'elle sonnait pas mal du tout avant ):
- une attaque de fou , en salp comme au doigts
- une précision démoniaque , du si grave à la 22ème case du sol
- une pêche monstrueuse , autant de niveau en passif que avant en actif , alors imaginez maintenant en actif, pfffffffffff ..........
Pour tout vous dire , je comptais changer l'électronique , mais ce n'est vraiment pas la peine , maintenant je vois qu'elle est de bonne qualité.
Enfin pour 190€ je ne regrette pas c'est investissement et à tout ceux qui hésite je dis: foncez .