< Tous les avis EMG J Set
transitus transitus

« Vraiment exceptionnel! »

Publié le 11/07/11 à 21:00
Bien j'ai ce kit monté d'origine sur ma warwick thumb NT de 1988 achetée d'occasion début juillet.

J'ai pu faire la comparaison avec ma warwick corvette std 5 cordes elle montée en MEC .

Premièrement je me retrouves avec du actif/actif (micros plus prémap) alors que ma corvette est en passif/actif (micros passifs et électro active).

En gros je remarque que les egm grognent moins, ont moins de growl et d'agressivité que les MEC. C'est la que j'ai vu que a quel point les MEC étaient liés au son "moderne" des warwick.

Cependant les emg ont aussi leur points forts. Déja ils sont plus dynamique, le slap est un vrai rêve, ont peut se permettre d'avoir une action (tres) basse car ils ne demandes que ça. Ensuite on perçe le mix beaucoup plus facilement, la basse est plus présente sans être envahissante.

Ils permettent un contrôle total de son jeu. Vraiment tres précis voir trop pour certains mais moi qui suis dans le metal c'est pile ce que je cherchais, de l'horlogerie suisse.

Apres pour ce qui est des basses je suis en BEAD et ça passe sans aucun soucis.

Au début je pensais qu'ils étaient plus froid que les MEC, en fait ils sont plus tranchants...se frayent un chemin a travers le mix.

Vraiment de tres tres bon micros mais si je veux un son vraiment agressif et qui grogne ma corvette avec ses MEC s'en sort quand même mieux.

Je penses que warwick aurait du laisser les emg sur certaines de ses basses et n'aurait pas du passer uniquement a MEC car emg c'est vraiment de la balle.