Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour théâtre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 790 vues
  • 3 followers
1 Micro pour théâtre
Salut à tous,
responsable d'une APEL d'une petite école, nous organisons une représentation de théâtre avec les enfants. Plutôt que louer les micros que nous pendons sur la scène (8m ur4M), nous étudions la possibilité d'en acheter, mais que choisir et combien en faudrait-il (on en loue 8 d'habitude).Merci d'avance
Afficher le premier post
21
A oui le topic est parti un peu en :??: ... paske milinou a directement enchainé sur son problème! je n'ai même pas vu la qustion d'origine!
22
Nous avons déja 2 micros statiques du même type de chez sennheiser des K6 + ME64.

Mais celà ne me satisfait pas. On entend trop le bruit de la scène qui grince énormément. ça fait effet troupeau d'éléphants dès que 2 personnes bougent.

Les enfants ne projettant pas leur voix, on ne les entend pas surtout si ils sont en fond de scène.

Pour un spectacle d'une petite association socio-culturelle nous avons déjà loué 4 micros statiques. Même avec le pieds de micro sur scène avec le micro à côté des enfants on entendait quasiment rien. Il parle vraiment pas fort tellement ils sont timides.

Nous utilisons déja une multitude d'enceinte. 8 au total pour ne pas devoir monter trop les potars et éviter le larsen.

Nous avons même un anti-larsen.
23
Si tu opte pour des micro cravate HF, tu va te ruiner et pour une résultat qui n'est pas top. Car les HF ça coûte très très cher, ça tombe souvent en panne (si c'est du bas de gamme), et si les gens n'ont pas de voix, tu ne fera pas grand chose de plus.

Je sonorise régulièrement ce type de soirée avec des écoles, des troupes de théâtres ruraux, des chorals amateurs et avec 2 statiques, je m'en sors très bien, et dans les cas extrêmes, j'en place 4 (mais c’est pas souvent.). Et( j'utilise 4 enceintes dans la salle, c'est largement suffisant.

Après la sonorisation c'est un métier, et même avec les meilleurs outils du monde, si tu ne sais pas gérer, tu n’arrives à rien.
Donc ça ne sert a rien d'investir inutilement dans des gadgets du genre anti-larsen, si tu n'a pas les bons micros, la bonne console, les bonnes enceintes et le bon technicien pour s'en servir.

Donc déjà absolument éviter les pieds de micros sur scène sans suspensions, c’est le B-A-BA de la sonorisation d’ambiance !
C’est pour ça que j’ai conseillé des micros avec suspension (si tu avais pris le temps d’aller sur le lien)
24
Salut
je doit sonoriser une piece de theatre en exterieur
une douzaine d'acteur pour une centaine de spectateurs
tu penses q'avec 4 micros comme sur le lien ça peut le faire?,
j'hesite depuis un moment entre hf et ambiance...
ou micro cravate avec fils mais pour du théatre bof bof...
25
Je fais partie d'une association et chaque année nous devons sonoriser un spectacle de théatre amateur avec des enfants justement (pour le téléthon), nous avons envisagé les micros-casques mais devant l'investissement et les soucis techniques que cela peut comporter (choix de fréquence, etc...) et cette année nous avons tenté le coup avec une paire de micros Overhead nous avons acheté ceci :
THE T.BONE SC100 II STEREOSET

Et ça à trés bien fonctionné, en placant un micro sur pied de chaque coté de la scène (environ 10 m de large sur 4 ou 5 de profondeur) un orienté vers le devant de la scène et l'autre plutôt vers l'arrière de la scène on entendait enfin tout les dialogues (même les paroles des plus timides qui chuchottent presque) le président de l'asso qui était dérrière la table de mix était ravi du résultat, les parents aussi, pour une fois on entendait tout, bref nous sommes très content de ces micros...

Par contre il faut savoir que ces micros overhead du fait de leur directivité assez importante interdisent l'usage de retour orienté vers la scène (ou limitent fortement leur usage si on éviter de se retrouver avec des Larsen ou de la "repisse" des retour dans le micro), mais bon on utilise aucun retour donc ça roule.

Et dans le topic vous avez indiqué que vous aviez des Sennheiser K6 et un ME 64, vu leur prix ces micros sont de trés bonne qualité mais peut être qu'ils ne correspondent pas à l'utilisation que vous en faîtes (je ne sait pas je me pose juste la question, quelqu'un de plus calé pourrait sûrement nous répondre).