Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie du Tone Zone S et son cablage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 738 vues
  • 2 followers
1 Niveau de sortie du Tone Zone S et son cablage
Bonjour à tous,

j'ai récemment installé sur une LAG collector (type Strat Floyd) deux Dimarzio FS 1 en manche et milieu, et un Tone Zone S en chevalet. Celui-ci a un cable vert, rouge, noir, gris et un cable dénudé. J'ai suivi un schéma d'installation d'un humbucker que j'ai trouvé sur le site de Dimarzio, puisque contrairement à ce qu'on pense il n'y a pas grand chose sur le site concernant le tone zone S, enfin passons. J'ai donc installé le micro, et je constate que le niveau de sortie n'est pas si élevé qu'indiqué, c'est à dire 300 mV. J'ai déjà installé sur une guitare précédente un micro dépassant à peine 300mV et je disposé de plus de niveau de sortie. Je me pose des questions quant à mon montage évidemment. Sur le schéma donné par Dimarzio, le fil noir et le fil blanc sont reliés tous les deux à une position du selecteur, alors que dans le mode d'emploi livré avec le micro ils disent le fil noir et le blanc doivent être assemblé et isolé des autres. mais quand vous faites cette assemblage tu as moins de niveau de sortie et surtout une des positions sur le selecteur ne fonctionne plus pour ce micro, donc j'ai choisis de suivre le schéma de montage d'un humbucker du site de Dimarzio. Ce qui est terrible c'est que DImarzio propose deux solutions finalement contradictoire.

Pourriez vous m'éclaircir

Musicalement
2
Bonjour,
Normalement c'est ce schéma  https://www.dimarzio.com//media/diagrams/A2.pdf  ? les fils blancs et noirs sont raccordés ensembles et isolés normalement le humbucker est en série donc plus gros niveau de sortie. Si tu veux le splité c'est une autre histoire.
3
Salut,
J'ai monté un ToneZone S, (ainsi qu'un Tonezone et 2 DropSonic) récemment. Tous les Dimarzio Humbucker ont le même code couleur. Ici https://www.dimarzio.com//media/diagrams/4Conductor.pdf pour le comment ça marche et les applications possibles. On trouve également plusieurs exemples de câblage sur l'ongle "installation" de la présentation de chaque micro sur leur site.
Mais le plus clair à mon avis est sur le site Seymour Duncan ici : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/. Tu choisis ta config et tu as le schéma très clair en retour. Attention, les codes couleur diffèrent entre les deux marques.
Il me semple avoir vu un sujet qui traitait de ça de manière assez complète dans le coin.
Pour le splitter, relier le blanc et le noir ensembles et les relier à la masse. Insérer un petit inter ou utiliser un potard push pull.

Chouette micro, soit dit en passant, très proche du Tonezone au format double.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:53:23 ]

4
Me suis gourré, c'était des Air Norton S et normal, mais c'est pareil. Et ils sont très bien aussi.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Merci pour tes conseils. En fait j'ai un petit switch DPDT avec six bornes et j'ai suivi le schéma d'installation "Dual Sound" de la notice de Dimarzio. Donc j'ai deux possibilités de sons avec ce switch pour le Tone zone S. mais je confirme que j'ai du relier le fil noir au selecteur 5 positions puisque dans le cas contraire ma position milieu de mon selecteur ne faisait fonctionner que le micro manche et non le micro manche plus le tone zone S. Vais je perdre de la puissance sur le tone zone S ? je suis incapable de le dire...

6

Re,
il y a un truc que je ne comprends pas, même si tu câbles avec le switch en dual sound c'est pour avoir serie ou parallèle mais la sortie du switch à raccorder au sélecteur c'est le fil rouge (la sortie hot du micro) donc normalement le noir ne vas pas au selecteur.

7
Exactement je relie le fil rouge du mini switch au point chaud du sélecteur, et j'ai mon tone zone S qui fonctionne très bien, avec la possibilité de switcher parallele-serie. Le problème vient du fait que pour la position Milieu du sélecteur si je ne branche pas le fil noir (en fait mon fil noir et brancher au mini switch et ensuite je connecte un fil de la borne où est branché mon noir pour aller sur le selecteur) au sélecteur je n'ai que le micro grave qui fonctionne sur la position du milieu, alors que normalement si je ne me trompe pas en position milieu je dois avoir Micro grave+Micro aigu ?
8
Normalement en position milieu d'un selecteur à 5 positions tu dois avoir uniquement le micro milieu si le câblage ressemble à celui d'une Strat après je ne sais pas ce qui peut en être à l'origine sur une Lâg
9
Désolé, sans schéma, j'ai du mal à suivre.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats