< Tous les avis Custom Legend Pickups The "Real 59"
Custom Legend Pickups The "Real 59"
Custom Legend Pickups The "Real 59"
Teletruss Teletruss

« Un grain exceptionnel ! »

Publié le 19/03/15 à 17:54
J'ai fait monter ces micros sur ma Gibson Les Paul vos 1958 pour remplacer les burstbucker d'origine (1&2).
À la base je trouvais que ma les paul sonnait bien mais lorsque j'ai comparé avec une autre les paul (une 58 également) je suis resté scotché!
Ma guitare sonnait harsh, agressive, le son était étriqué tandis que l'autre avait un son crêmeux, un spectre sonore beaucoup plus large, des basses chaudes, des aigus présents sans être agressifs...
Pour le son chaud et vintage le contrat était remplit ! Après, j'ai voulu entendre ce que ça donnait dans un registre plus musclé : dans ma tête Diezel D-moll, les custom legend restaient chaud mais également précis dans les grosses saturations ! La claque!

En résumé je suis devenu vraiment fan de ces micros, ils excellent dans les sonorités "vintage" mais également dans un registre plus "énervé", on sent vraiment que ces micros sont faits "dans les règles de l'art" !

Un conseil, si vous pensez que votre guitare "sonne la mort !" allez voir Guy qui tient le site (http://m.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/)
vous allez être surpris !

Il m'a très bien conseillé et a tout de suite compris ce que je recherchais comme son, maintenant je ne lâche plus ma les paul !