< Tous les avis Custom Legend Pickups The "Real 59"
Custom Legend Pickups The "Real 59"
Custom Legend Pickups The "Real 59"
fred1000 fred1000

« Réellement bon et impressionnant ! »

Publié le 27/12/15 à 19:31
CUSTOM LEGEND PICKUP « THE REAL 59 », Réellement bon !

Fan de Gary Moore, EVH (ils en sont capables) Hard Rock années 1980 à 90, Slash, ZZ Top en jouant sur le volume, ces micros sont faits pour vous. D’ailleurs vous pouvez les faire réaliser sur mesure.. Si vos goûts en terme de type d’aimant et de bobinage sont évidents pour vous, il suffit de demander à Guy sur www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com. Il se fera une joie de vous conseiller et les faire réaliser.

Les valeurs des Micros CUSTOM LEGEND - THE REAL 59 :
Double bobinage avec aimants type ALNICO 3, bobinés à 8.2 KOhm coté Bridge et 7.8 KOhm coté manche. Un look « light aged » parfait pour ma LPC57 ORVILLE By GIBSON de 1994.

En résumé ce que j’ai aimé :
Un sunstain énorme que je n’ai jamais obtenu avec tout ce que j’ai déjà essayé, l’équilibre parfait du niveau de son entre chaque cordes, les palm mutes droites et très précise, le grain « Hard Rock » pour Riffer style année 80/90, Les Bends sont nets et chantants, le Tapping se place sans difficulté, du tranchant « soft » au coup de médiator c’est moelleux et parfaitement défini, le coté 3D du son (métaphore de Guy que je trouve très vrai, vous comprendrez tout de suite à la première écoute), et pour finir joué avec le volume ! Entre 8 et 9 les aigus s’amenuisent et laissent la place à des sons Gibsoniens chauds et ronds un régal du ZZ Top premiers Albums.Les sons clairs ne sont pas en reste, accompagné d'un simple Chorus et l'arpège de Metallica "Nothing Else Matters" passe tout seul, chaque corde étant bien équilibrée et audible, c'est nickel. Les Crunchs, avec les bonnes pédales d'overdrive sont terrible aussi, on entend parfaitement les nuances, les appuis, les harmoniques faites au médiator. Des micros "tous terrains" avec une très large plage d'utilisation et de style possibles.

Toujours en place sur ma guitare, c’est plutôt bon signe.
Fred