Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible pour du Black/Death Metal ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 223 vues
  • 8 followers
1 Possible pour du Black/Death Metal ?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser ce micro (avec efficacité^^) dans des types de musiques extrêmes comme le Black Metal ou le Death Metal. J'ai lu qu'il manquait beaucoup de basses, est-ce que cela ne l'handicapera pas ?

D'après vous, quel est le plus adapté d'entre le SH-6 et le SH-8 pour jouer du Metal ? (Black, Death, Trash mais pas trop)

Merci :)
2
Salut,

J'ai le Sh6 (le bridge et le neck). Avec, Tu peux faire du metal (extrème) sans probleme! Manque de bass? Je n'ai pas remarqué de manque de bass, au contraire.
C'est un micro qui a son caractère, t'aimes ou t'aimes pas, c'est comme il y en a qui dise qu'il est trop criard (aigue très tranchant), mais bon après les gouts et les couleurs ne se discute pas...
Ensuite ça dépend de l'ampli qu'il y a derrière et des réglages que tu fais. Tu peux écouter si tu veux des groupes qui utilisent ce micro pour te rendre compte: Soulfly, Static-X, Coal Chamber...

Après je dirais que même avec un SH-4 tu pourrait faire ce que tu veux, mais faut un bon ampli hi-gain correct derrière. :bravo:

Les deux premiers sons de mon myspace sont réalisés avec le SH6 chevalet pour info.

Voila @+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

3
Ok, merci beaucoup de ta réponse :)

J'ai regardé ton Myspace et les groupes que tu as cité, et je dois avouer que leur son me plait beaucoup, donc je pense que je vais le commander :)

Merci de ton aide :p
4
Salut,
je possède le sh-6 sur mon Ibanez GRG170DX, et je joue principalement du black metal et je dois dire que le sh-6 est très efficace dans ce style, la saturation est asser importante et reste relativement précis mais pas trop ( d'ailleur c'est mieux pou faire du black ), et je le trouve pas si dégarni en basse que ca, il en a plus que le EMG 81 en tout cas.
Sur ce a + :clin:
5
et donc la difference entre le sh6 et le sh8 du coup?????
si quelqun a une réponse cela serait cool.
6
le sh8 s'inscrit entre le sh6 et le EMG 81 à mon goût. Le sh6 étant plus orienté rock (AC-DC,... même si je l'utilise communément pour du métal :D:) le EMG étant plus froid, plus "formaté" (typique du son métal que l'on entend communément)

J'utilise les trois, et j'ai acheté le sh8 il y a qques mois. Je suis pas déçu, c'est un bon micro aussi.


www.ythad.com

7
et le sh6 et le sh 13 ???
8

le SH-13 a plus de bas mids et de graves, perso je le prefere au SH-6 dans les grattes brillantes (aulne, erable...) par contre sur l'acajoux je trouve que le SH-6 lui est plus precis.

 

Du coup pour moi sabre acajoux en SH-6 / Jackson frene/erable avec manche erable/eben avec le SH13.

Et contrairement a ce que beaucoup raconte, le 13 et le 6 sont tous deux parfaitement adapté au metal, apres l'un est assez orienté precision, l'autre plutot lourdeur d'attaque et palm mute sans empecher de jouer le reste..

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
Salut, moi je voudrais un avis sur ma Ibanez SZ320 acajou, je voudrais mettre un SH-6 en bridge, et après en manche je ne sais pas soit un SH-1 de chez Duncan ou alors pourquoi pas un DiMarzio liquifire...qu'en pensez vous ?
10

 

Tout depend de ce que tu recherche comme son.

 

Sur ma sabre S7320 (donc identique a la tienne en 7 cordes, acordé ADGCFAD ou BEDGBE selon l’humeur) je suis monté avec un SH-6 (version7 cordes) et c'est un exellent micro sur cette guitare.

Precis, tranchant, agressif, pas trop surchargé en graves, il se comporte plutot bien sur les guitares acajou et sur les accordages bas.

Sur ma jackson DK2 , je trouve que le SH-6 est tres precis, tres agressif, mais c'est pas un model acajou et le son manque un poil de graves sur les palm mutes.

 

 

Si tu veux un peu plus de moelleux et de rondeur, le SH-4 est plus adapté, mais moins agressif. pour le metal extrem ça passe, a condition de le regler assez pres des cordes et d'avoir une bonne attaque bien puissante.

 

Pour la position neck, idem c'est selon ce que tu recherche.

 

Sur ma sabre c'est un SH-4 avec branchement des bobinages en parallele (un peu plus doux qu'un branchement serie) et pour rien au monde je ne le changerai.

Le son est chaleureux, rond et presente un belle bosse dans les middles ce qui fait bien ressortir le fluté des notes.

Idem sur ma jackson.

 

Pour le SH-1 / liquifier, je ne les ai jamais testés sur ce genre de modeles donc je peu pas trop te dire se que ça donne...

 

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:06:53 ]