< Tous les avis DiMarzio DP720 D Activator 7 Bridge
Korneo Korneo

« C'est fort, c'est bon et gouleyant mais il y a plus méchant »

Publié le 29/05/08 à 14:14
Je l'ai depuis plus de 6 mois maintenant et après des problèmes de branchement il est enfin brancher.
Je l'ai tester à fort niveau avec ces configuration :
Ibanez 1527 + Korg DT10 + Boss NS2 + Line 6 Spider II HD + Mesa Boogoe Thiele 1*12
et
Ibanez 1527 + Marshall EL84 20/20 + Custom Audio Electronics 3 SE + Mesa Boogie 2*12 Rectifier

Avant j'ai tester les Micros de pas mal de Gibson Lespaul, une SG Custom shop avec 3 EMG 60, des Benedetti, EMG 81, EMG 85, EMG-HZ ...
Bref du bon et finalement c'est le D Activator qui sonne le mieux en chevalet avec une attaque très bonne et une pêche incroyable.
Des aigues chantant et je trouve moins criard que des EMG comme le 81.
Plus définies aussi dans les graves avec une profondeur du son à s'en décoller les chaussettes !!!
Une précision dans les Palm-mute exceptionnel et le niveau général des basses, des médium et des aigus est vraiment très équilibré.
Bref que du bon.
C'est de loin le meilleur son que j'ai jamais eu que ce soit en configuration rock ou gros métal.

A part le son clean, comme tout micro chevalet il sonne trop tiré, pas du tout chantant ...
Mais personnes n'est parfait et à 88€ sur Thomann je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour résumé, un micro qui envoie du gros avec beaucoup de dynamique et une super pêche.
A essayer absolument

Edit du 26/07/2010

Après plusieurs années de jeux et sur des guitares ayant des bis différent, et bien ce micro est perfectible. Déja, il sonne bien mieux sur de l'acajou que du tilleul (normal)? Mais je lui trouve tout de même des défauts.
Mon avis se base sur plusieurs têtes d'amplis : Peavey 6505, Laboga M Hector, Mesa Roadster, Marshall JCM et JVM, Vox Nightrain (ou quelque chose comme ça)...
Le resultat est toujours le même, ok le son pousse fort et est méchant, mais il n'a pas vraiment de personnalité et souffle même après un recablage et de nouveau potard. De plus sa précision est perfectible dans les graves à très gros tirants (70 en Si).
Toujours meilleurs que EMG à mes yeux et toujours pas crillards comme ses derniers.
Essayé ce micro, il est très bon, mais ce n'est pas le top POUR MOI, peut-être que pour vous oui.

Donc voila, je lorgne désormais vers des SD Blackout.