Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du capteur de rosace

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 16 374 vues
  • 6 followers
1 Choix du capteur de rosace
Bonjour à tous

Je lance ce forum pour avoir un avis comparatif entre différents capteur de rosace.
J'ai une folk (une vieille ARIA PRO II)qui sonne vraiment bien et je souhaite l'amplifier tout en respectant son timbre etc... De plus, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne folk qui peut-être reprise de différentes façon que le tout en un (même si c'est pratique) et peut-être que j'en achèterais une "toute massive" voir chez un luthier (enfin c'est pas le sujet :lol: )
J'ai fait installer un piezo mais j'avoue que le son me déplai et je souhaiterais acheter un des capteurs suivant:

- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic

J'ai lu les différents avis au sujet de ces capteurs et je ne sais plus trop quoi penser :???:

Je tiens à préciser que je joue (enfin j'essaye!!!) dans le style d'Andy Mckee ou Justin King avec tapping et percussion sur la guitare et je tiens vraiment à ce que les nuances de ce jeu ressort bien

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire mon choix
Afficher le premier post
21
Et ta soeur ? :mdr:
Sorry, je ne connais que le SA6, dont je suis très content, d'ailleurs. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Bon, j'ai l'impression qu'il n'y pas grand monde connaissant les deux micros. C'est tout.
Une petite question : je pense m'acheter prochainement un de ces deux micros et le monter de manière définitive (avec jack femelle) sur ma Martin.
Je n'ai pour le moment pas d'ampli pour guitare électroacoustique. Quels amplis utilisez vous avec le SA6 ? En êtes vous satisfaits ?
23
A vrai dire, je ne l'utilise jamais que sur les sonos de scènes et je me pose la même question que toi mais j'ai l'impression que, justement parce qu'on est toujours repris dans une sono, j'investirai le moins possible pour ce genre d'article. J'ai l'intention de commander le Fame mono 60W de chez Musicstore, copie conforme d'un Marshall pour +/- 130€. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
J'ai entendu parler de cet ampli. Il me semblait qu'au final, c'était plus la réplique d'un Harley Benton (lu sur un forum audiofanzine). Pourquoi celui-là et pas un autre ? J'ai lu qu'un des participants à ce forum utilisait un Laney 30 Watts.
Bien entendu, il y a AER mais là, on ne joue pas dans la même gamme de prix.
:oo:
25
C'est bien une réplique de Marshall, il n'y a pas photo. Le Laney A1, pourquoi pas ? Cependant c'est plus cher et il est pourvu d'un tas d'effets dont je n'ai que faire. Alors un AER... :shootme:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Je n'avais pas pensé au Laney A1 mais au LA30C. Il est 40 EUros plus cher qu'un Fame mais c'est une marque.
Est-ce que la qualité du Fame est aussi bonne que celle d'un Marshall, parce que diviser le prix par 3, cela fait beaucoup non ?
27
La politique commerciale des grands magasins allemands est ainsi faite : il y a des produits qui sont là pour attirer le client et qu'il soit tenté d'acheter plus que prévu.
Moi, je serais moins rassuré par une vrai marque qui vend un produit très bon marché alors que Fame est leur propre marque. Elle leur permet aussi de vendre des modèles Laboga à la moitié de leur prix. Ils commandent directement chez les constructeurs, sans intermédiaires commerciaux, d'importantes quantités de matériel en demandant que la marque Fame soit apposée. Ils peuvent dès lors appliquer les prix qu'il veulent puisque la marque leur appartient. Nos grandes surfaces fonctionnent exactement de la même manière. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
C'est pas faux ! :bravo:
29
Je dirais même plus... :bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Bonjour à tous

pour répondre à chicruss, je possède le Laney LA 30C (ancien modèle) depuis 1998.
A l'époque je l'ai acheter en même temps qu'un yamaha AEX 500N caisse plate donc nécessitant au final un ampli. J'avoue que l'association des deux était vraiment bien à tel point que j'ai fait quelque concert avec (très petit salle plutôt bar pas trop bruyant, il ne fait que 30 watts :lol: )m'enfin, c'est qu'en même pas mal et je n'ai rien à envier à mes deux collègues guitaristes qui possède des carlsbro (pas sûre de l'orthographe... :D: )
Depuis j'ai vendu la guitare et garder l'ampli
Bon je vais conclure quand-même, je sais pas ce que vaut le nouveau modèle ni les autres marques mais je trouve bien le Laney et en plus il a une bonne tronche :clin:
Maintenant faut tester d'autre modèle sans oublier de regarder le prix...

au fait, j'ai toujours pas acheter le SA6, j'attend après les fêtes (j'espère....)