Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du capteur de rosace

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 16 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix du capteur de rosace
Bonjour à tous

Je lance ce forum pour avoir un avis comparatif entre différents capteur de rosace.
J'ai une folk (une vieille ARIA PRO II)qui sonne vraiment bien et je souhaite l'amplifier tout en respectant son timbre etc... De plus, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne folk qui peut-être reprise de différentes façon que le tout en un (même si c'est pratique) et peut-être que j'en achèterais une "toute massive" voir chez un luthier (enfin c'est pas le sujet :lol: )
J'ai fait installer un piezo mais j'avoue que le son me déplai et je souhaiterais acheter un des capteurs suivant:

- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic

J'ai lu les différents avis au sujet de ces capteurs et je ne sais plus trop quoi penser :???:

Je tiens à préciser que je joue (enfin j'essaye!!!) dans le style d'Andy Mckee ou Justin King avec tapping et percussion sur la guitare et je tiens vraiment à ce que les nuances de ce jeu ressort bien

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire mon choix
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sympa d'avoir répondu.
Concernant le Laney, c'est un des amplis que je regarde ; la puissance n'étant pas ma priorité puisque c'est plus pour une utilisation Homestudio, ses 30 Watts devraient suffire.
Mais en parlant de puissance, il y tout de même deux questions que je me pose :
- 30 watts suffisent pour jouer avec une batterie ?
- si le Fame AC60R est la copie du Marshall, comment se fait il que l'un fait 60 Watts et l'autre seulement 50 ? :???:
Dernière question pour revenir au sujet de ce forum : pourquoi ton choix se porte-t-il plus sur le Seymour Duncan SA6 que sur le sunrise qui t'avait été conseillé ?
32
Parce que 10W de différence, c'est plus une question (de normes) de mesure qu'une question de son. C'est comme un ampli à lampes de 100W : il fait aussi 120W. La manière de régler et d'interpréter les instruments de mesures modifie quelque peu la précision des messages qu'ils nous adressent.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Donc, pour toi, il s'agit bel et bien d'une copie du Marshall et on peut s'attendre à la même qualité de son et de fabrication ?
34
C'est effectivement mon avis puique je le commanderai le mois prochain pour mon propre usage.

35
Mais tu l'as déjà entendu ou essayé ?
36
Oui, chez un pote, avec une bête grate et un bête capteur piezo et ça sonnait déjà assez bien.

37
Pourquoi plutôt le seymour que sunrise parce que je ne connais pas sunrise :lol:
Non en fait je cherche vraiment à capter l'ensemble des sons que peut produire une guitare accoustique avec la plus grande fidelité. Et le seymour, en plus de capter les sons de raisonnance de la caisse et des cordes comme tous capteurs de rosace, il possède un capteur qui prend le son dans la caisse comme le ferai un micro mis dans la guitare (on trouve aussi les fishman, plus cher et en plus tous le monde ne semble pas être convaincu... c'est sûrement un problème de réglage). De plus les critiques semble être satisfaisante et le prix beaucoup plus intéressant que le fisman rare earth... :D:
Et pour parfaire le tout, je possède sur ma Simon and Patrick le système B band (piezo + une bande coller dans la caisse) qui me donne déjà un son de bonne qualité.
L'objectif, dans tout ça, c'est de pouvoir utiliser ma guitare de manière classique mais aussi en percussion comme je le disais précedemment.
Mon seul problème est qu'il faut mixer le tout donc je viens de m'acheter une petite table de mixage (phonic AM440D) et ensuite va arriver le SA6 puis plus tard une ou des enceintes amplifié....(faut quand-même un petit budget)

Au sujet des enceintes amplifié, que me conseillez-vous?
Je rappelle que je joue seul (100 ou 150 watts suffirait) et pas trop cher si possible (pas moi, les enceintes)

merci
38
Pour ma part, j'ai des Dynaudio Accoustic BA5. Franchement, elles sont fabuleuses. :aime:
39
Euh, je me suis planté ; c'et des BM5A. Cela ne change rien à leur qualité.
40
salut
c'est quoi la difference entre le Seymour Duncan et le Sunrise Pickups ? (à part le prix)
merci