Behringer B-2

4.4/5
  • fabcyanfabcyan

Behringer B-2Publié le 28/06/08 à 01:01
    20 à 20 000htz!

Excellent! Voilà 3 ans que je l'utilise, et il sonne à merveille! Couplé à un préamlpi à lampe, c'est le top!
    C'est un micro très fidèle, mais son seul défaut c'est l'effet de proximité très prononcé. A ce prix là faut pas se plaindre, d'autant qu'en jonglant sur la distance (le plus près semble le mieux!) on gagne bien ce grain cette présence surtout dans le bas-médium, et comme je le disais couplé avec la chaleur d'une lampe, on pourrait presque vous demander quel neuman vous avez utilisé!!!
    20 à 20 000htz!

Dans le futur, je le remplacerai bien par un TLM103 mais finalement, je me demande si je ne vais pas mettre le prix dans un super pré-ampli et garder le B2. A long terme, je crois que j'en rachèterai un autre pour enregistré le public en stéréo lors de live. En position omnicardioîde il est aussi extra.
    Bérhinger m'épatera toujours!
    Fabien
    Vous pouvez l'écouter sur www.infocyan.com

RECTIFICATION DU 28 jUIN 2008:
    Micro vraiment excellent, qui à mon intuition doit sûrement dépasser le TLM103 (sauf peut-être pour l'effet de proximité). Couplé à un LA-610 il me tarde de savoir ce que ça donnera. Super robuste, il est tombé plusieurs fois. Le son n'a rien perdu en 6 ans d'utilisation. Pas un poil d'aigu!!! Je crois que mon prochain achat sera un U87 et pas moins sinon je n'entendrai pas de différence. On verra bien!
  • alakalak

Behringer B-2Publié le 10/01/07 à 03:33
    Type de micro = chant, prise de son, mixte.. très polyvalent
    technologie condensateur large diaphragme
    bi directionnel

Utilisé depuis 3 ans
    excellent micro de home studio
    rapport qualité/prix = PARFAIT
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix = OUI
  • narnodelnarnodel

Behringer B-2Publié le 21/10/06 à 01:43
    Micro mixte, peut tout prendre (peut-être pas une grosse caisse, je n'ai jamais essayé)

Rectification : à 60 cm devant une grosse caisse il rend un son très bien défini et vraiment riche dans les graves, pas très utilisable dans un mixage demandant un gros traitement sur la batterie puisqu'il prend tous les autres éléments, mais pour un son acoustique et naturel avec juste un couple stéréo en overheads d'ambiance c'est super!

Donc ce micro peut-en effet tout prendre.

Je l'utilise depuis plus de cinq ans et il ne m'a jamais déçu!
    Reproduit tout avec une précision extrême, peut-être un peu trop... Eloignez votre ordinateur s'il a un ventilateur!
    Son défaut est, je trouv…

Donc ce micro peut-en effet tout prendre.

Je l'utilise depuis plus de cinq ans et il ne m'a jamais déçu!
    Son défaut est, je trouve, une sonorité un peu froide... mais je l'utilise avec les préamplis d'une table de mixage de même marque. Un préampli à lampes serait le bienvenu, mais un vrai bon préampli, ce n'est pas dans mon budget... En fait il a une bosse aux alentours des 10 kHz, voulue par les constructeurs, qui peut rendre certains instruments un peu trop agressifs, mais on peut corriger facilement cette bosse, c'est toujours plus facile d'enlever des fréquences que d'en rajouter.
    C'était mon premier micro électrostatique, et j'ai vraiment été convaincu.
    Depuis j'ai acheté un couple de B-5 et ils me plaisent tout autant.
    Je l'avais payé 266 euros à l'époque, maintenant les prix ont encore baissé (160, par là). Un rapport qualité/prix incroyable! Behringer ne fait pas que des merveilles, mais là, chapeau!
  • l'inconnul'inconnu

Behringer B-2Publié le 19/07/06 à 11:38
    Tout est dit

Vraiment un excellent rapport qualité prix, je pense que tout est dit dans les avis precedent, ce micro est une des meilleures choses que g acheté dans la mao.
    on peut dire que grace à berhinger et ces prix très abordable, ca m'a permis d'avoir un son plus que correct. ce titre a été entièrement enregistrer avec ce B2 il y a 3 ans, juste pour avoir une idée par rapport au produit.

• EdenEden

Behringer B-2Publié le 14/02/04 à 09:38
    Electro Statique
    2 directivités, omni et uni
    Coupe bas
    Attenuateur
    Livré en malette avec suspension, bonnette
    La finition est d'une excellente qualité
    Poids Moyen

Ca fait bientot un an que je l'utilise pour de la prise de voix hiphop/r'n'b et j'en suis plus que satisfait, un tres bon investissement. On en a beaucoup plus que pour son argent, sans avoir un Neumann bien entendu. Toutes les qualités d'un statique de milieu de gamme. Manque légérement de haut médium.
    Devrait convertir tous les refractaires à Behringer.
  • JvnJvn

Behringer B-2Publié le 17/07/03 à 16:50
    B2 électro-acoustique. Condensateur, double membrane.

Deux directivité possible : Cardoïde et omnidirectionnelle

Nécessite une alimentation Phantom.

J'utilise ce micro pour le chant exclusivement.

J'utilise ce micro depuis 2 ans

D'un bon rapport qualité/prix, ce micro a un rendu dans les médiums.

Je le couple avec un LA Audio MPX10 et le son est très propre.

Je n'ai fait aucune utilisation pour de instruments de musique. A voir....
    B2 électro-acoustique. Condensateur, double membrane.

Deux directivité possible : Cardoïde et omnidirectionnelle

Nécessite une alimentation Phantom.

J'utilise ce micro pour le chant exclusivement.

J'utilise ce micro depuis 2 ans

D'un bon rapport qualité/prix, ce micro a un rendu dans les médiums.

Je le couple avec un LA Audio MPX10 et le son est très propre.

Je n'ai fait aucune utilisation pour de instruments de musique. A voir....
  • R'StyleR'Style

le micro en lui meme a une legere courbe dans les graves ce qui pourrait
    accentuer les "pops" mais grace a l'anti-pop fourni de tres bonne qualite
    il ne laisse passer que le meilleur du son :-) (ca depend du chanteur),
    je continu a l'utiliser en dirait plus d'ici peu
    mais en attendant mes premieres impressions sont excellentes a son sujet.
    Micro de chant,

le micro en lui meme a une legere courbe dans les graves ce qui pourrait
    accentuer les "pops" mais grace a l'anti-pop fourni de tres bonne qualite
    il ne laisse passer que le meilleur du son :-) (ca depend du chanteur),
    je continu a l'utiliser en dirait plus d'ici peu
    mais en attendant mes premieres impressions sont excellentes a son sujet.
  • PierreMortezPierreMortez

Behringer B-2Publié le 06/01/03 à 12:17
    Micro electrostatique a double diaphragme.
    Un switch Cardio/omni
    Un autre switch -10dB/flat/Low cut

J'en ai une paire que j'utilise depuis 6 mois.
    Ce micro est vraiment un tres tres bon rapport qualite/prix !
    Je l'ai utilisé sur des voix, des guitares accoustiques etc... j'utilise aussi ces deux micros en prise stereo : j'ai enregistré un ensemble de cuivres, des grandes orgues dans une eglise pour un cd qui va pas tarder a partir a l'usine de pressage !
    Ca marche tres bien. Certe ce n'est pas un Neumann, mais comparons ce qui est comparable !!
  • TaminoTamino

Behringer B-2Publié le 06/09/02 à 21:06
    Micro electrostatique mixte, bande passante de 20hz à 20khz, alim phantom
    commutable cardioide/omni, philtre coupe bas ou atténuateur - 10db intégrés.

J'avais besoin de deux micros assez polyvalents, me permettant de faire des prises rapprochées assez diverses (bois, cordes, cuivres, percussions) et des prises d'ensemble en couple stéréo. Toutes ces fonctionnalités sont présentes sur le B2. Pour l'instant, je ne l'ai utilisé que dans la première des configurations, avec aucun reproche à signaler, sinon qu'une préamplification avant la table ne serait pas du luxe (mais cela est imputable à la console, pas au micro).
    Le rapport qualité prix est excellent, aucun regret.
    Micro electrostatique mixte, bande passante de 20hz à 20khz, alim phantom
    commutable cardioide/omni, philtre coupe bas ou atténuateur - 10db intégrés.

Le rapport qualité prix est excellent, aucun regret.
  • raymond_frraymond_fr

Behringer B-2Publié le 05/04/02 à 20:18
    Micro statique tous usages.
    Difficile de donner une note à des caractéristiques !

Utilisé depuis juillet 2001, très satisfait.
    J'ai comparé avec le Rode NT1, qui me paraît être son "frère". Le Rode est un peu plus linéaire, le B2 a une légère bosse dans le medium. Mais quand on ne compare pas en direct, pas de différence.
    J'ai également comparé avec un AKG à environ 1700 F (ne me souviens plus de la référence), le B2 est nettement meilleur à mes oreilles. L'AKG est "cartonneux"...
    Rapport Q/P excellent : 1900 F...
    JE referais sans hésiter le même choix.
    Micro statique tous usages.
    Difficile de donner une note à des caractéristiques !

Utilisé depuis juillet 2001, très satisfait.
    Rapport Q/P excellent : 1900 F...
    JE referais sans hésiter le même choix.