Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Sujet B2 pour chant sur scene?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
1 B2 pour chant sur scene?
Yep,
question: un B2 en mode cardioide pour du chant sur scene (genre chanson francaise, pop) ça parait gérable ou ça craint (trop fragile pour la scene, ou scene=dynamique sinon rien)????

Mirki! :clin:
2
A priori,ca craint grave pour du chant.
Autant,j'ai déjà vu des sonorisateurs utiliser un large membrane sur scène,mais c'était pour reprendre des instruments,du style une clarinette dans un groupe de musiques africo-cubaine.(tous les larges membranes ne pouvant pas convenir j'imagine).

Mais pour une voix,où le chanteur va demander un minimum de retour(normal),de surcroit si il y'a du bruit autour(batterie,ampli basse et guitare à niveau assez élevé),ca sera ingérable.Et je ne parles pas des bars et autres petits lieux,où le chanteur n'a d'autre choix que de chanter juste à coté des enceintes de facades... c'est concerto de larsens assurés !

Citation : scene=dynamique sinon rien)


Noon,et heureusement.
Il existe des micros statiques adaptés au chant et autres instruments acoustiques sur scène.
Les modèles les plus connus étant le Shure Beta87A,le Neumann KMMS105,l'AKG535EB...
Le budget va de 50 euros(pour le T bone MBBeta78)à 1000 euros environ.

Perso,j'utilise un T bone MB78Beta et un Shure Beta87A,et en tant que chanteur,je me retrouve plus dans ces micros.C'est vraiment la technologie statique exploitable sur scène.
Et en tant que technicien,je trouve que ce type de micros va généralement mieux au chanteur/se qui ont une voix mélodieuse et un minimum de technique vocale.

Commences par là pour tes recherches :

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/shure/beta87a/forums/

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
J'ai vu également ce type de micro en sonorisation sur scène mais sur une scène de théâtre. Il y avait deux micros en large membrane qui sonorisaient des instruments acoustiques sans retour !
4

Perso, j'ai déjà essayé mon B2-PRO en salle de répète (style rock),

c'est pas mal, précis, ça ne larsennait pas.

Mais la voix sonnait un peu en retrait.

Attention ce genre de micro capte tout et pas que le chant.

Au final, il faut mieux rester sur du micro dynamique, qui est d'ailleur plus dynanique en live (c'est mon expérience qui parle).

Vince.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 12:36:54 ]