Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner Phantom C à 999 euros!

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 152 vues
  • 19 followers
1 Brauner Phantom C à 999 euros!
Je suis d'accord avec toi rroland!!!

Faut pas rêver un Brauner c'est pas un U87....
Mais quelqu'un qui veux du PRO.....et qui n'a que 1000 euros en poche....
Le Brauner est pour moi le meilleur compromis....

Un U87 c'est la référence.....
un Brauner c'est un challenger qui est certes moins performant...mais qui tiens carrément la comparaisons...et qui dans un bon mix......peux fournir exactement le même résultat....
Afficher le premier post
41
Absolument d'accord avec ces 2 derniers avis de rroland et pitchoune
... mmmh j'avais dit que je posterais un p'ti test des 2 (Phantom C >< U87),
mais comme tout mon studio est en gros travaux jusqu'aux murs... oups pas eu l'occasion,
dès que possible je vous balance cela !
à +
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
42

Citation : Le Phantom est bien mieux que le TLM103 (je continue à pas comprendre ce qu'on trouve à ce micro, hormis son étiquette, un K2 est bien au-dessus et bcp plus polyvalent).



beh oui celui là de neumann c'est un peu l'arnaque quand même

Citation :
dès que possible je vous balance cela !



yes
43
Et donc, ce qui peut faire differance entre un phantom et un c414???
en gros j'achete quoi? c'est surtout pour des prises de voix (homme style calogero par exemple) couplé a un preamp UA. :aime:

-jeremy-

44
Ba alors???? :(

-jeremy-

45
Avec le Brauner tu auras un son plus plein....
plus gros....
Surtout dans le cas d'une prise de voix....

Parcontre si tu ne souhaites pas dédier ton micro uniquement à la voix.....je te conseille plus le AKG C414...
Beaucoup plus ployvalent....

Je ne me vois pas coller mon Brauner en dessous d'une caisse claire par exemple....
Il n'y a pas de PAD d'atténuation etc......
46
Ok voila une reponse qui m'aide un peu!!
merci!!
tous le monde est ok avec ça???

-jeremy-

47
Oui, c'est juste l'AKG est plus polyvalent
le Brauner est plus fin
:D:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
48
Le Brauner est meilleur, mais ne dispose que d'une seule directivité. Il est excellent sur les voix. PAr contre le 414 est mutlidirectionnel, n'est pas ridicule sur les voix, mais m'a tjs semblé un poil agressif.
49
Je rejoint l'avis de RRoland! :bravo:
50
Vous êtes méchants les gars. mightykila je te conseille de faire attention à ton ortaugrafe pour obteunirre dé répons' sur A effe. O moin évite le lenguage essèmèsse.

Ceci dit des jolies transitoires c'est précisément un des trucs qui font monter un micro au delà des 1000 euros. Le 414 avec certains préamps est très doux. Don attention au préamp. Sinon je dirais Oktavamod mk 319 ou BPM CR-10, ou Neumann TLM-127 si tu as de la chance. Les Rode sont assez doux également.