Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VIDEO: tlm102 vs u87ai

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 882 vues
  • 13 followers
1 VIDEO: tlm102 vs u87ai

et bien je préfère le tlm102, qui a haut plus fin (moins de haut-mid).
C'est un bon mic ce tlm102!:tourne:
Afficher le premier post
21
Citation :
Cela dit, ce n'est pas un mauvais micro et il peut convenir pour certaines voix.

+1 pour des certaines voix (bas mediums bien en avant d'après mes expériences, ça rend les voix masculines un peu agressives)
22
J'ai un TLM 102, c'est un bon petit micro, j'ai un titre qui va sortir bientôt, je vous ferai écouter.
23
Un extrait d'un titre que je viens de sortir ou j'ai utilisé le TLM102.
24
c'est propre ;)
quelle chaîne micro as-tu utilisé?
25
La chaîne est très simple, une UAD Twin Solo et le cable XLR du micro branché dedans et c'est tout.
J'avais avant un Préampli Universal Audio séparé mais je l'ai revendu car au final, je n'avais pas de grandes différences ...
26
A écouter ton morceau, sympa par ailleurs, jme demande quand même si j'ai déjà réellement entendu le 102 et si je confonds pas tout simplement avec le 103...
Clairement je m'attendais à un son bien plus nasillard et agressif. Là c'est pas très éloigné des meilleurs TLM.
27
x
Hors sujet :
Ha oui je viens d'écouter au casque. Déjà bravo pour le travail sur l'espace donné aux voix et à l'ensemble, sur le mix aussi et puis le groove et bien sûr la mélodie sont au rendez-vous. Bref, bravo.

Je trouve le rendu du micro plutôt doux, tout le contraire du 103 en réalité! On peut vraiment lui concéder un medium pèpère et un bas bien présent non?

 

 

 

28
En fait oui le rendu du 102 est assez doux, et je pense qu'au final on peut l'utiliser dans une pièce non traitée, cela serait plus délicat je pense avec un Neuman plus haut de gamme ...
Par contre, il faut bien chanter en face de la capsule, si le chanteur ne se place pas bien, le son peut devenir changeant.
C'est un micro de home studio. Il y a tout de même du bas. Il y a certainement mieux, après dans cette gamme de prix ....
pour l'utilisation que j'en fais cela me convient.
Par contre, on peut retirer le filtre anti pop pratiquement.


[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 01:13:53 ]

29
Citation :
La chaîne est très simple, une UAD Twin Solo et le cable XLR du micro branché dedans et c'est tout.
J'avais avant un Préampli Universal Audio séparé mais je l'ai revendu car au final, je n'avais pas de grandes différences

et oui! le preamp des twin est très bon.

Citation :
Par contre, on peut retirer le filtre anti pop pratiquement.

c'est normal le TLM102 a un antipop intégré ;)
30
Toutes ces infos sont vraiment intéressantes. Elles permettent de mieux saisir le comportement du TLM102 et sa place dans la gamme. Bien entendu rien ne remplace un test in situ mais c'est toujours bon à prendre. J'en ai un la maison mais pas encore eu le temps de le tester.