< Tous les avis RODE NT2A
kierel kierel

« !!!! wtf!!! »

Publié le 31/03/13 à 13:06
micro studio "vintage" tant dans le son, que dans le design !

Apres avoir passé quelque temps a chercher LE micro avec pas mal d'écoute comparative (neumann, shure, seinnheisser, akg, etc) on me fait essayer ce micro d'allure somme toute très classique pour du studio. je prend la bête en main et suis tout de suite rassuré par son poids conséquent (attention il vas falloir lester les perches) ce n'est pas un micro en plastique ! je branche et fait quelques essais avec mon petit H4. la surprise est de taille : un son "vintage" super nickel ! sur un H4 ! je vérifie les réglages du zoom et m'apperçois qu'il est flatt de chez flatt ! je demande a l'essayer sur le système avid (en démonstration dans le magasin) et là je n'était plus le seul a halluciner ! ce micro a une exelente qualité sonore (si on aime le son un peu vintage) digne de produit reconnu. je demande le prix et là aussi encore un choc ! je m'attendais a une fourchette de 400/500€ et on me dit 298€ avec la suspension à filtre anti-pop intégré (démontable) et 6m de module ! on a du se partager le stock entre la dizaine de client présent a ce moment là ! évidemment il ne peut arriver à détrôner un U87 mais à ce tarif c'est imparable !