Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quoi brancher le micro rode nt1-a ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 12 054 vues
  • 5 followers
1 a quoi brancher le micro rode nt1-a ?
bonjour a tous,
ma fille chante tout le temps et j'aimerai donc investir dans du bon matériel pour son anniversaire.
elle aimerai bien avoir le micro rode NT1-A mais il nessessite une alimentation phantom . Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine et je ne sais donc pas sur quoi il faudrait le brancher pour que le micro fonctionne. De plus elle voulait s'enregistrer et je ne sait pas s'il existe des logiciels au quel cas il faudrait raccorder le micro a l'ordi ou si il y a des appareils qui enregistre et sur lequel on peut brancher directement le micro.
J'ai un budget de 200 € env. hors micro
Toutes vos idées sont les bienvenues
merci
2
Le micro se branche avec un cable XLR à une carte son "interface audio USB" de type Focusrite Scarlett Solo (environ 100EUR) ou par exemple Miditech Audiolink (60EUR) . Ce type de carte a unE alim phantom de 48v pour le micro.

Après, pour le logiciel, est-ce qu'elle joue d'un instrument ? veut s'enregistrer ? elle a quel age ?

Par exemple, des logiciels tels que cubase elements (100EUR) sont comme un mini studio qui lui permettra de s'enregistrer, ajouter des instruments, éditer, exporter ses chansons. Mais ils demandent un peu d'apprentissage.

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 15:26:17 ]

3
C'est une interface audio USB qu'il te faut :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/prix
On trouve des choses très bien pour une centaine d'euros avec un ou deux préamplis micros. Je recommande d'avoir deux entrées micro, ca pourra servir plus tard avec un second micro pour enregistrer un instrument en plus, ou capter une ambiance stéréo ...
Toutes ces interfaces sont fournies avec une version limitée d'un logiciel d'enregistrement ("STAN"), c'est largement suffisant pour débuter.

Il faut aussi prévoir :
- un câble XLR de longueur suffisante,
- un pied de micro,
- un filtre antipop (ca peut éventuellement se bricoler avec un cintre et un collant, mais pour un dizaine d'euros on trouve des trucs plus fiables), c'est nécessaire avec un micro statique comme ce Røde.

Il faut aussi de quoi entendre le résultat, pour ca le mieux est de commencer avec un casque de studio fermé (pour éviter qu'on entende la musique quand on enregistre le chant).

À la louche ton budget est suffisant : environ 100€ d'interface, environ 50€ d'accessoires, et on peut trouver un casque potable pour 50€ (y'a mieux pour plus cher, mais l'inverse est vrai aussi).
4
merci pour vos reponses,
je vais finalement prendre l'interface focusrite scarlett solo avec un casque et les accessoires et pour l'enregistrement il est marqué que l'interface est fournie avec un logiciel special donc on verra avec ca.
encore merci
5
Bonjour,

Je profite de cet échange car j'ai investi dans ce micro et j'ai acheté l'alimentation phantom.
J'aimerais savoir comment je peux brancher ce micro sur ma table de mixage numark C3 afin de l'utiliser comme micro de chant standard lors d'une soirée.

6
Tu branches en XLR le micro dans l’alim fantôme, et tu utilises ensuite un adaptateur XLR (sortie alim fantôme) et jack à l’autre extrémité, car la C3 ne dispose pas d’entrée XLR. Il faut vérifier dans la doc si les entrées Jack de la table sont symétriques ou asymétriques,´pour utiliser l’adaptateur qui convient.