Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 039 vues
  • 10 followers
1 Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher?
Tiens c'est étrange que personne n'ai testé ce micro, tous les vendeurs me le conseillaient à Pigalle, d'ailleurs j'ai décidé de pas leur faire confiance.....

mais je me demande bien ce qu'il vaut

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le premier post
11

Citation :

Je vois déjà les puristes me sauter dessus quand je vais donner ma description

Comme je suppose que ton message super sympa et urbain m'était destiné, je vois pas de mal à y répondre : tu dis préférer le SE, ce qui est tout à fait respectable, les 2 micros étant différents. Préférer untel ou untel est une simple question de gout, et y a même pas à s'en justifier.

Ceci posé, le titre du thread est, et je cite : "Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher". Or, encore une fois, je vois pas comment ça pourrait être un 414, n'ayant rien de commun à l'intérieur avec l'autre.

 

12

Tout a fait d'accord mon cher youtou !

 

PS: dans mon post j'exprime la difficulté pour moi de préférer l'un ou l'autre car ils sont tous les deux géniaux icon_exorbite.gif

Ce qui peut rassurer les amateurs de SE Electronix c'est que ces micros sont plutôt d'assez bonne qualité...

Faut tester, yapa a dire icon_bravo.gif

Nul besoin de faire l'éloge du 414, ce micro est déjà une légende icon_wink.gif

13
Et si on compare ces deux micros au RODE NT2000.
Bon, ce n'est exactement le même prix, mais

En comparaison,comment décririez-vous le caractère du Rode NT2000.
14
Et le se4400 donne quoi devant un ampli Marshall en son saturé ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 20:59:30 ]

15
Salut Azertyvince !
Le RODE NT2000 est bien différent : fabrication Australienne avec ce côté brillant et chaleureux que présentent tous les RODE. Pas très comparable au SE.

Je dirais si on pratique un blind test avec le NT2000 VS Neumann U87 et quelqu'un de pas trop averty ;) Le résultat est que les gens préfèrent le 2000 (hahaaaaa !)
Plus moderne et plus magnifique (genre grosse prod américaine avec chanteuse à grosse voix) c'est TOP. Si Le 2000 est un très bon micro d'ambiance je n'aime pas trop sur les amplis guitare...

Pour répondre sur le SE4400 avec un amp guitare saturé : je trouve qu'il gère ça plutôt TRES BIEN - intéressant et racé, j'ai même pratiqué ça en prise live (avec bass batt et autre ampli guitare à proximité + en couple avec un SM57: Cool ^^

16

Citation de : youtou


Ceci posé, le titre du thread est, et je cite : "Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher". Or, encore une fois, je vois pas comment ça pourrait être un 414, n'ayant rien de commun à l'intérieur avec l'autre.

 

 

https://www.seelectronics.com/news/2011/10/27/rik-simpson-recording-coldplay-with-se-mics

 

bon ok, c'est marketing, mais c'est quand même présenté comme un 414-like non?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

17
salut,

je n'ai pas testé le AKG , mais en tout cas le SE est très précis , on entend vraiment bien (parfois un peu trop même: respiration, craquement de plancher, il faut un local bien insonorisé/traité )
il sonne assez BAS/medium je trouve , perso je préfère quand c'est allégé en médium (sur les prises voix par exemple) alors que le SE gonfle plutôt la partie inférieure du spectre.
et j'ai l'impression d'entendre une sorte de compression aussi .
(moi je le passe en général dans ma console allen&heath -qui sonne médium aussi- donc je trouve que ça fait trop de médium)
à mon avis avec un préamps assez clair (voir froid) ça doit être cool.
après il faut l'essayer dans tout les sens pour trouver l'utilisation optimale, ce qui peut prendre du temps d'autant plus qu'il possède plusieurs directivités donc encore plus de possibilités.
je l'utilise aussi pour des prises d'ambiance batterie ,c'est assez cool , je le place près du sol pour avoir l’énergie des basses fréquences.
18

 

Citation :

 

https://www.seelectronics.com/news/2011/10/27/rik-simpson-recording-coldplay-with-se-mics

 

bon ok, c'est marketing, mais c'est quand même présenté comme un 414-like non?

 

 Ce témoignage n'apporte aucune donnée factuelle, et de surcroit sur le fond il est douteux car présenté....sur le site de SE Electronics...

Si t'as une interview de Sebastien Loeb paraissant sur citroen.fr, et qui affirme qu'une Citroen C2 diesel est aussi bonne que sa propre voiture avec laquelle il court les rallyes, tu le croiras sur parole, ou pas ?

 

19
Avec quel préamp avez-vous vous essayé ce micro ?

J'ai un TL audio C1 et un SPL Channel One, je ne sais pas ce que cela peut donner sur des voix avec ces préamp et surtout sur ma voix assez claire (de baryton il me semble) - sur du rock.

et devant un ampli guitare (clean, crunsh, saturé) ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 20:01:40 ]

20

Le C1 est plutôt doux et assez neutre, de même que le channel one. En revanche le C1 a un pti' plus, la coloration via l'étage de compression, qui peut être utilisée indépendamment de la compression elle même.

Faut juste activer le compresseur, mais mettre un threshold suffisamment élevé pour que le signbal sonore passe en dessous et que donc la compression ne soit pas effective, tout en dosant le makeup du gain pour obtenir le son désiré : ce potard dépend directement de l'action de lampes chargées jusqu'à la gueule, et en gros pls on va y aller plus ça va être coloré.

Bref, j'ai pas répondu à ta question. icon_redface.gif