< Tous les avis SM Pro Audio MC01
SM Pro Audio MC01

« Le meilleur de ma voix »

Publié le 12/05/12 à 21:39
Caractéristiques : Cardioïde voix

Accessoires dans la boîte : suspension, pochette et micro (tiens donc) ! :

Recommandations : attention à propos de la suspension qui est incluse dans la boîte, l’élastique est fragile et requiert une manipulation des plus habiles afin de ne pas l’user à la longue.

Acheter dans un magasin bien connu de la capitale, que je ne nommerais pas/plus pour raison de négligence avec le client ! Donc, moi-même en l’occurrence !

Micro de forme trapézoïdale protégée par sa grille solide (comme un rock).

Switch Bass-cut présente sur le corps de l’appareil et atténuateur de –10 dB !

Demande une alimentation fantôme obligatoire !

Utilisé uniquement sur quelques voix (grave et médium, jusqu’au aiguës de ma voix).
Prise de proximité avec et sans filtre pop-up, il demande une certaine aisance pour bien se positionner tout en gardant la bouche bien face à la capsule.

Il attrape aussi facilement toute la nuance de l’ambiance d’une pièce, ce qui peut, à la longue, être gênant au retour des autres instruments présents (à moins de l’utiliser en une prise globale d’ambiance, ce qui demandera à réduire et à ajuster le niveau sonore de chacun aux petits oignons !

Pas tester sur d’autres instruments, autres que sur des voix à instrumentation naturelle de l’humain en puissance (mériterais sûrement un hardware de chaleur qu’il dégage, sans même donner ni de corps, ni d’égalisation parallèle à une prise directe).

Un filtre pop-up peut s’avérer nécessaire pour arrondir les angles de certaines syllabes, mais pas nécessairement si voix placées à bonne distance !

Un micro que j’arbore fièrement dans mon petit parc et qui, pour ma part, pourrais remplacer des micros bien plus onéreux, au regard de son souffle presque inaudible, ce, même avec un pré-ampli de piètre qualité.

Ce micro, ressenti comme un must-have pour tout home-studiste, se devrait d’avoir une place à part dans chacun de nos petits parcs, même s’il n’est que peu cher, il peut donner bien de « l’environnement » à vos prises de sons préférés.

Plus/moins : convainquant et sur de lui, il porte bien sa marque de fabrication tout en étant fragile à utiliser !

Je referais ce choix sans hésiter si je devais en racheter un deuxième.

Mad Max

Photos liées à cet avis