< Tous les avis Sontronics ORPHEUS
Soriane Soriane

« Un microphone électrostatiquetoujours d'actualité en 2021 »

Publié le 09/05/06 à 10:34
Micro électrostatique chant multidirectivité - look et son vintage - suspension balançoire -
très belle finition - présenté dans une boîte en bois -

Response: 20Hz - 20KHz
Sensitivity: 20mV/Pa -34dB ±2dB (0dB=1V/Pa 1000Hz)
Polar Pattern: Omni, Cardioid & Figure 8
Impedance: <=200 Ohms
Equivalent Noise Level: 16dB(A-weighted)
Max SPL for 0.5% THD@1000Hz: 125dB
Power Source: Phantom power 48V±4V
Connector: 3pin XLR

Micro convenant à des voix rock à rock'n roll en prise cardioïde- des prises de variété pop - des prises de d'ensembles vocaux par placement d'ambiance avec la directivité omnidirectionnelle par exemple -

définition précise - associer un compresseur avec un pré-ampli à lampes pour obtenir un mélange vintage par exemple -

Intéressant pour les maquettes home-studio - les répétitions en studio - mais aussi pour les voix off - excellente rondeur des voix commentées - voir utilisation radio - il faut faire plus d'essais - pourquoi pas -

micro récent - nécessite un peu de temps pour être plus connu - (1ère écriture en 2006)

Le rapport qualité/prix est bon -
j'ai aussi essayé le modèle Sygma à ruban dans la même marque et je suis satisfaite des performances techniques ainsi que de la finition de ces micros vintage -

je les ai acheté pour tester ce genre de micros que l'on trouve de plus en plus sur le marché des micros plus vintage - et j'ai été conquise - cette marque est très sérieuse.

Vous pouvez encore en 2021 le trouver neuf aux environs des 500 euros :bravo: